Critique de Mladoria

Un premier tome très sympathique qui met en place une chouette petite bande de disjonctés barjos de premier ordre : le trio des trois zigotos acolytes chargés d'amuser la galerie (alias, le cuistot, le jardinier et la gouvernante) tous plus maladroits et délicieusement idiots les uns que les autres, le papy mascotte, la cousine fiancée hystérique et un brin capricieuse, enfant gâtée. Sans oublier bien sûr, les deux protagonistes principaux, Ciel Phantomhive et son majordome Sebastian dont la nature va se révéler, en plus d'un flegme à toute épreuve, plus nuancée et obscure qu'il n'y paraît.

L'humour et les situations absurdes s'enchaînent, le rythme est soutenu assez fouillis mais tellement jouissif. Les graphismes sont très fins, centrés en grande partie sur ces personnages qui promettent d'être vite emblématiques. Les péripéties tombent un peu comme un cheveu sur la soupe et au début, on a du mal à suivre, avant de comprendre que, comme pour le non-sense anglais, il faut lâcher prise et se laisser porter par cette énergie communicative canalisée avec brio par maître et majordome qui recèlent des secrets qu'on a hâte de découvrir. Un premier tome à 100 à l'heure, plein de promesses.