AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Anasia62


Après l'histoire d'Agatha Christie, je pense que l'auteur a voulu faire un clin d'oeil au film Titanic, qui'il a surement apprécié.

Dans ce tome, nous avons l'arrivé de Ronald Knox et un personnage qui refait surface Grell Sutcliffe.

Nous apprenons également sur Lizzy un de ses traits de caractère qui fait que je vais l'apprécié d'autant plus

** Attention spoiler**

Voilà Ciel, Sébastian, Snake, Lizzy et sa famille embarquaient sur le bateau "Campania". A la fin du tome 11, Ciel et Sébastian arrive à rejoindre la réunion de la société Aurora après un mot de passe et une chorégraphie assez particulière. Et assiste à la résurrection d'une jeune femme morte suite à un accident.

Malheureusement, cette résurrection ne provoque pas l'effet espéré, transformant ainsi toutes les personnes ressuscités en zombies mangeant la chair humaine.

il y a également dans ce tome l'arrivé d'un nouveau personnage: Ronald Knox, un shinigami venu enquêté sur la résurrection des êtres morts dépourvus d'âmes.

Lors de leur enquête Sébastian se confronte à Ronald, pendant ce temps Ciel continu pour retrouver le responsable du retour à la vie de la jeune fille. Lizzy l'ayant suivi jusque dans la cale, lui ordonne de remonter le temps qu'il vérifie dans la cale, là il trouve Snake en train de nourrir ses serpents et Lizzy qui les rejoints. Elle avait ramener une part de gâteau pour Ciel qui quand elle présente l'assiette venait d'être manger par l'un des zombies. C'est alors qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont entourés de zombies. Pour s'en sortir Sébastian vient les aider. le temps qu'ils remontent pour arrêter les zombies tous en même temps, Ciel demande à Sébastian de mettre la famille de Lizzy en sécurité.

On apprend alors à ce moment que la mère, le père et le frère sont tous les trois très doués à l'épee car ils sont les chevaliers de la reine, présent pour protéger les pauvres. Au même moment le bateau percute un iceberg (clin d'oeil à Titanic je pense)

Et à la fin nous apprenons un trait de caractère chez Lizzy qui va changé à long terme la relation que Ciel et Lizzy entretienne.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}