Black Butler tome 12 sur 31
Kana (01/02/2013)
4.44/5   154 notes
"Voilà qui est admirable, Monsieur. C'est ainsi que doit être un gentleman anglais."
Des cadavres ressuscités mais dépourvus d'âme se mettent à attaquer les passagers du luxueux paquebot Campania!
Tandis qu'un homme mystérieux mène l'enquête à bord, un menaçant iceberg se profile à l'horizon...
Que lire après Black Butler, tome 12Voir plus

Shungiku Nakamura

4.39★ (972)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Que demander de mieux pour ma 666ème critique que la suite des aventures de Sebastian, mon diable de majordome préféré ? le voilà embarqué, en compagnie de son maître, le jeune Comte Ciel de Phantomhive, sur un bateau qui fait route vers New-York… Navire qui est rempli de cadavres en putréfaction qui reviennent à la vie… C'est ti pas beau, tout ça ?

Franchement, pouvait pas faire mieux pour un chiffre aussi mythique que le 666 ! C'est diabolique, même, d'avoir ce dernier tome sous la main juste au bon moment…

Alors, je vous préviens, si vous pensiez avoir affaire à un remake de "La croisière s'amuse", on en est loin, très loin. Nous sommes dans un shōnen quand même et le jeune comte Ciel est le chien de garde de la reine Victoria. Bref, ce n'est pas un gamin pleurnichard adepte des Bisounours.

Dans le tome précédent, nous avions appris que la société secrète Aurora proclamait à tout vents avoir rendu possible la résurrection de morts.

Voilà pourquoi le majordome de Ciel, Sebastian, s'était invité dans une réunion se tenant à bord d'un paquebot de luxe, le Campania. Ils ont un bon prétexte puisqu'ils font la traversée avec la famille de la copine de Ciel (qui ne sont pas au courant de la mission du jeune comte).

Si dans le tome 11 j'avais pouffé de rire avec le groupe hétéroclite dont les membres se reconnaissent au cri de ralliement : "Phénix" et à leur posture plus que débile, ici, fini de rire ! Les cadavres se baladent librement et ont une furieuse envie de vous dévorer tout cru.

S'ils criaient "On en a une énooorme envie", je penserais à Groquik, mais on est loin de ça… Ils veulent vraiment vous bouffer !

Des cercueils contenant des morts vivants, il y en avait à la poupe du bateau (le cul), mais Ciel et Sebastian étaient loin de se douter qu'il y en avait dix fois plus à la proue du navire (l'avant).

Barrez-vous, les cadavres sont lâchés et on ne peut en venir à bout qu'en leur brisant le crâne. Sebastian en a sali ses beaux gants blancs. Oh, c'est dégoutant, je viens de marcher dans une espèce de bouillie qui, un jour, a dû être un cerveau…

A bord du Campania, qui fait toujours route vers New-York, c'est déjà le carnage total à cause des zombies et puisqu'un malheur ne vient jamais seul, qu'est-ce que la vigie voit se profiler devant ses yeux ? Un énorme truc en provenance du Nord – du Nord, une fois de plus – et qui se nomme Iceberg…

Heu ? Attendez… Un navire énorme, trois cheminées, des différences de classes, un voyage à New-York, un iceberg non signalé ?? Tiens, ça me fait penser à un film… heu, un fait réel !

Oui, mais, le bateau gigantesque qui a coulé à cause d'un iceberg et d'une chanson de Céline Dion, emportant dans les flots glacés Léo di Carpacchio, c'était en avril 1912 et là, nous sommes en plein règne de Victoria, peu de temps après Jack l'Eventreur… En 1889, pour être exact.

Alerte au Canada Dry© ! Ça ressemble au Titanic, mais c'est le Campania ! En tout cas, pas de favoritisme, ici, les zombies, malgré leurs yeux bandés et leur horrible puanteur, dévorent aussi bien les gens de la Première Classe que ceux de la Troisième.

Ne comptez pas sur ce tome pour mettre fin au suspense de "La croisière se fait trucider", non, non, faudra attendre le suivant.

De l'action à gogo, les deux Shingami plus dingue l'un que l'autre (dieux psychopompes, personnifications de la mort, sorte de Faucheuse) et qui veulent s'attaquer à Sebastian, tout en résolvant leur enquête du "comment des gens sans âme peuvent-ils revenir à la vie alors qu'on leur a pris leurs âmes" tout en étant obligé de les tuer une seconde fois… Mais que font les syndicats face à ces heures supp' de travail non payé ?

Tiens, mais que font nos Shingami ? Non ? Si ! Ils se sont mis à la proue du navire et devinez à quoi ils jouent ? A la scène du "je suis le maître du monde" de Rose et Jack Dawson-Di Carpaccio. Céline ne chantait pas, ouf.

Bref, ça bouge dans tous les sens à tel point que parfois, on ne suit plus très bien en raison de toutes les onomatopées qui constellent le dessin. Avantage : l'auteur, quand il passe d'un protagoniste à un autre, signale où ils se trouvent.

Mention très bien à la famille d'Elizabeth, qui, étant chevaliers de la reine, sont prêt à sortir les sabres pour trucider les morts pas très vivants qui puent très fort. Anglais jusqu'au bout des ongles !

Mention spéciale à la séquence hot avec le beau Sebastian trempé… le pantalon aurait pu coller un peu plus pour nous dévoiler l'indévoilable. Au fait, les diables ont-ils un sexe ?

Une nouvelle fois enchantée de cette série ! Dire que je dois attendre octobre pour lire la suite !

Lien : http://thecanniballecteur.wo..
Les zombies sont là! Eh oui, le récit prend une tournure très sombre avec nos personnages qui sont coincés sur un bateau remake de Titanic qui est envahi de zombies qui tuent tous ceux qu'ils croisent! Autant dire qu'on ne s'ennuie pas et que les pages se tournent à très très grande vitesse!

J'ai adoré la tournure des événements surtout que Sebastian est en bien mauvaise posture et que Ciel va devoir se prendre en main! Sans compter que Lizzy nous réserve une surprise de taille. Ciel est bien mieux entouré que ce qu'il n'y paraît et j'aime d'autant plus cette héroïne désormais car je la trouvais un peu niaise. Mais maintenant... je n'ai plus le même point de vue du tout.

Nous retrouvons aussi de nombreux personnages déjà rencontrés qui vont nous révéler des éléments clés pour l'intrigue. Je me demande comment la mangaka va les exploiter et ce qu'elle nous réserve encore dans les tomes suivants, car une fois de plus l'histoire devient plus profonde et plus complexe.

En bref, le renouvellement est toujours là, la série mélange toujours drame, horreur et humour avec délices et je ne m'en lasse toujours pas! A ce rythme, je pourrais poursuivre cette série sur encore un grand nombre de tomes. Espérons que l'essoufflement n'arrivera jamais...
Après l'histoire d'Agatha Christie, je pense que l'auteur a voulu faire un clin d'oeil au film Titanic, qui'il a surement apprécié.

Dans ce tome, nous avons l'arrivé de Ronald Knox et un personnage qui refait surface Grell Sutcliffe.

Nous apprenons également sur Lizzy un de ses traits de caractère qui fait que je vais l'apprécié d'autant plus

** Attention spoiler**

Voilà Ciel, Sébastian, Snake, Lizzy et sa famille embarquaient sur le bateau "Campania". A la fin du tome 11, Ciel et Sébastian arrive à rejoindre la réunion de la société Aurora après un mot de passe et une chorégraphie assez particulière. Et assiste à la résurrection d'une jeune femme morte suite à un accident.

Malheureusement, cette résurrection ne provoque pas l'effet espéré, transformant ainsi toutes les personnes ressuscités en zombies mangeant la chair humaine.

il y a également dans ce tome l'arrivé d'un nouveau personnage: Ronald Knox, un shinigami venu enquêté sur la résurrection des êtres morts dépourvus d'âmes.

Lors de leur enquête Sébastian se confronte à Ronald, pendant ce temps Ciel continu pour retrouver le responsable du retour à la vie de la jeune fille. Lizzy l'ayant suivi jusque dans la cale, lui ordonne de remonter le temps qu'il vérifie dans la cale, là il trouve Snake en train de nourrir ses serpents et Lizzy qui les rejoints. Elle avait ramener une part de gâteau pour Ciel qui quand elle présente l'assiette venait d'être manger par l'un des zombies. C'est alors qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont entourés de zombies. Pour s'en sortir Sébastian vient les aider. le temps qu'ils remontent pour arrêter les zombies tous en même temps, Ciel demande à Sébastian de mettre la famille de Lizzy en sécurité.

On apprend alors à ce moment que la mère, le père et le frère sont tous les trois très doués à l'épee car ils sont les chevaliers de la reine, présent pour protéger les pauvres. Au même moment le bateau percute un iceberg (clin d'oeil à Titanic je pense)

Et à la fin nous apprenons un trait de caractère chez Lizzy qui va changé à long terme la relation que Ciel et Lizzy entretienne.
Et nous voilà de nouveau dans le bateau partant pour New York et infesté de revenants!
Entre ces derniers qui mangent les passagers, le bateau ayant percuté un iceberg et qui va couler (Oui oui, c'est bien ce que vous croyez!) et le retour d'un personnage haut en couleur...les péripéties s'enchaînent! Pas le temps de s'ennuyer à bord!
Concernant les personnages, nous avons: Un Ciel gentleman, un Sebastian mouillé et sexy (un bref instant certes! mais très bien représenté! :), une Elisabeth surprenante...bref! même si ce volume est un peu loufoque et part dans tout les sens, j'ai passé un bon moment!
J'avais dévoré le tome 11 et j'étais impatiente de lire la suite. J'ai adoré la fin du tome 12 avec la découverte de cette nouvelle facette de Lizzy. Incroyable maniement de l'épée qui va épater plus d'un vivant et d'un mort. En plus, elle ne veut que personne ne puisse toucher un cheveu de son Ciel chéri. Elle aurait voulu que cela reste secret pour lui mais quelle classe cette petite fille. Et ce n'est pas quelques litres de sang qui vont l'effrayer. J'ai hâte de lire le tome 13 maintenant pour savoir ce qui va se passer.

Un nouveau shinigami est apparu à la fin du précédent tome et là, il prend plus de place. C'est une sorte de stagiaire qui doit se former auprès d'un autre très étrange shinigami. Je l'avais déjà rencontré avant ce Sutcliff. Il est un peu bizarre et se prend pour une femme. Son point faible est l'amour qu'il porte à Sébastian. C'est un amour un peu particulier puisqu'il aime le combattre et lui faire mal. Ils ne pourront pas trop se combattre car le bateau coule et que chacun a du boulot à faire.

On en a appris un peu plus sur le passé de Ciel et de ce qui le lie à son diable de majordome. Mais les indices sont petits et prendront sans doute plus d'importance plus tard. Heureusement qu'il me reste encore une dizaine de tomes et que la série n'est pas finie. Je ne doute pas qu'il va y avoir de nombreux rebondissement à l'avenir.

Une suite pleine de sang et de cadavres. Chose bien obligée après une attaque massive de zombies après une longue période de diète. Qui va s'en sortir de ce carnage ?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..

- L'eau arrive par le fond, laissez-nous monter !!
- Au-delà de cette limite, vous arrivez à l'étage des premières classes ! Veuilles reculer !
- Autrement dit, ceux qui n'ont pas d'argent peuvent crever ?
Je suis la fille du marquis Alexis Leon Midford, chef des chevaliers d'Angleterre...Elisabeth...future épouse du chien de garde de la reine!
Sutcliff: Tu mets mon corps en feu puis tu m'abandonnes dans cet état... cruel!
Sebastian: Ne vous enflammez pas tout seul! Nous sommes pressés! Auriez-vous l'obligeance de nous laisser passer?
Sutcliff: Et si je refuse?
Sebastian: J'aurai recours à la force, s'il le faut.
Sutcliff: Très bien, cela ne me déplaît pas que tu aies recours à la force... Eh bien, entretuons-nous d'une façon encore plus torride que si nous nous aimions romantiquement!
Elizabeth: Qu'est-ce que c'est que ça?!
Sebastian: Juste un pervers. Il se peut qu'il soit contagieux, alors veuillez reculer!
Sutcliff: Quelle impolitesse! Je suis simplement honnête par rapport à mes sentiments!
Les flots noirs comme la laque où scintillent les reflets des étoiles innombrables sont en train de prendre la couleur écarlate des roses que j'affectionne tant !
Eh bien entretuons-nous d'une façon encore plus torride que si nous nous aimions romantiquement !!