AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Le tome 12 s'était terminé avec une révélation sur le personnage de la fiancé de Ciel, Elizabeth et le moment des explications est donc venu.

Le lecteur, impatient de retrouver les personnages qu'il avait abandonné, pose de nouveau ses pieds sur le pont du Campania qui continue son naufrage dans la mer froide et glacée… suite à la collision avec un Iceberg.

Notre naufrage ressemble toujours à s'y méprendre à celui du Titanic, en tout point, avec 23 ans d'avance (nous sommes en 1889-90) et Céline Dion qui braille, en moins. Ouf… ♫ Near, far, wherever you are ♪ Ta gueule, Céline ! Merci…

Le bateau va sombrer, y'a pas assez de canots, mais le jeune Ciel (qui fait partie des "chiens de garde" de la reine Victoria) et Sebastian, son diable de majordome, ont autre chose à faire que de monter avec les premières classes dans un canot : avant de s'enfuir, ils doivent vaincre la cargaison de morts "en mouvement" et trouver le coupable de cette abomination qui va à l'encontre de toute les règles.

Dans leur tâche titanesque, nos deux amis seront "aidés" des deux Shinigamis bien connu (ceux qui récupèrent l'âme des morts et arrêtent leurs lanternes cinématique), qui, eux aussi, voudraient bien comprendre pourquoi ces morts ne sont pas resté "mort" et se sont mis en mouvement, attaquant les vivants. Et régler la situation une bonne fois pour toute. le tout avec un petit dose d'humour…

- Monsieur, il m'exaspère de plus en plus… Puis-je le tuer ?

Les ingrédients habituels sont réunis pour nous mener à la fin du triptyque "Campania" (dans le tome suivant). Une fois de plus, ce tome est haut en aventure, en action, en suspense et en remue-ménage, avec, en prime, un coup de théâtre qui m'a laissé la mâchoire pantelante ! QUOI ??? C'était lui ??

J'ai adoré aussi l'explication de l'auteur sur le fait que les morts continuaient à vivre et le coup de la lanterne cinématique. C'était "originale" et "plausible".

De plus, l'auteur, nous offrira encore un horrible moment de frayeur avec un angoissant moment de suspense (faut préparer le tome suivant, hein !) déroulant ensuite un long flash-back sur la rencontre Ciel/Sebastian, au travers de la lanterne cinématique du diable de majordome.

Un grand moment pour quelqu'un qui, comme moi, suit la série depuis le début, parce que c'est toute la partie de l'apprentissage du "diable qui se fit majordome" que nous découvrons, tandis que le jeune Ciel, traumatisé de son enlèvement, panse ses blessures tant bien que mal. Hé, hé, on en sait un peu plus.

Par contre, pas toujours facile de suivre le fil des combats entre les deux Shinigamis, Sebastian et le troisième larron. Ces trois là ne sont pas prêts de s'entendre…

"Black Butler", pour ceux qui ne le sauraient pas encore, c'est avant tout un univers original, accrocheur et un graphisme somptueux. Un mélange détonnant d'action et d'humour, de mystère et de suspens.

Lien : http://thecanniballecteur.wo..
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}