Critique de abookafterbook

Après avoir lu le premier et second tome, dont je vous avais parlé il y a quelques temps, qui étaient bien plus longs que celui-ci, je me suis lancée dans la lecture de ce tome avec Hailey.

Tout d'abord, je dois dire que le fait que ce ne soit pas un pavé à l'image des précédents tome est assez plaisant, et annonce d'avance que ce sera moins long et peut-être moins répétitif. Bien que j'ai aimé les deux premiers tomes, ils sont assez similaires en reprenant le même schéma entre Hardin et Tessa. Ici, c'est assez différent. J'ai apprécié ce tome, plus que le deuxième et autant que le premier parce qu'Anna Todd a su présenter quelque chose de différent et une avancée dans le couple, et dans le caractère des deux personnages, notamment de Tessa qui semble, cette fois-ci, bien décidée à montrer à Hardin qu'elle ne peut pas tout lui laisser passer. Elle semble plus forte et semble avoir appris des autres disputes, ce qui manquait avant.

De ce fait, j'ai réussi à commencer à moins détester Tessa qui semble vouloir prendre un peu les rennes dans sa relation.

J'ai peu apprécié le comportement d'Hardin dans ce tome, alors que j'avais apprécié ce personnage dans les autres tomes, notamment du fait qu'il se soit comporté, j'ai trouvé, de façon très enfantine et égoïste. Pour autant, je n'arrive pas à le détester bien que son comportement a réellement tendance à être détestable.

Ce ne sont plus les mêmes disputes puériles auxquelles on fait face, et j'ai trouvé cela vraiment positif. Cela nous a permis de découvrir de nouvelles choses sur les personnages, et de voir leur comportement face à des situations plus graves.
Bien que j'ai aimé ce tome, j'ai eu du mal à aller au bout, sans réelle raison, j'avais l'impression que je ne le finirai jamais malgré sa taille, ce qui paraît assez contradictoire…

Cependant, j'ai vraiment apprécié ma lecture, j'espère que le tome 4 continuera sur cette voie afin que ça soit tout aussi plaisant.

Lien : https://abookafterbook.wordp..