Bon alors que dire... Ouf enfin c'est mieux que le tome 2!!!le tome 2 tournait toujours en boucle, je t'aime mais je te quitte mais je reviens mais on s'engueule mais je reviens encore (une vrai maso!!) et bla-bla-bla.
Dans celui ci Tessa prend enfin de la maturités. Elle ose décider et maintenir ses choix même si cela ne plait pas à Hardin et qu'elle se torture et est presque prête à tous plaquer pour lui. Il était temps je désespérais.
Hardin et bien c'est Hardin quoi. Égalé à lui même, toujours aussi coléreux et impulsif. Mais bon lui aussi met de l'eau dans son vin. Il finit par accepter le départ de Tessa malgres l'angoisse et la séparation. Il fait des efforts pour elle et travail sur son caractère même si ce n'est pas chose facile.
Par contre la bande de pote, quel bande de connards!!! Je suis horrifiée de ce qu'ils ont fait (bon je vous le raconte pas mais je m'attendais pas à ça!). Zed lui toujours égale à lui même, gentil et serviable, je ne vois toujours pas ce que Hardin a contre lui a pars de la jalousie peut être qu'on verra pourquoi plus tard.
Le père de Tessa et bien rien de transcendant. le pauvre mec dans la rue perdu mais pas méchant. Hardin ne l'aime pas beaucoup au début mais bon rien de neuf sous le soleil.
Les deux nanas lesbiennes au milieu de roman tombent la comme un cheveux sur la soupe. Non mais sérieux qui suivrait un mec inconnu dans le rue pour l'écouter déblatérer sa vie???surtout un mec tatoué comme Hardin!!!
Bref un tome 3 qui remonte largement le niveau du tome 2. Ça tourne moin en rond, les personnages évoluent tous et on voit une ouverture sur le futur maintenant j'attend la suite!
Encore un tome complètement addictif ou j'ai adoré retrouvé Hardin et Tessa. Je crois que j'ai de plus en plus de mal à me passer d'eux, moi qui voulait lire tous les tomes d'After en 2021 mais en prenant mon temps, nous sommes aujourd'hui le 7 février seulement et j'ai déjà dévoré les trois premiers livres et il ne m'en reste plus que deux…

L'intrigue est encore une fois plus ou moins la même : notre couple qui se dispute, se sépare, se réconcilie sur l'oreiller (ou ailleurs) pour se redisputer et ainsi de suite. On pourrait se lasser mais pas du tout, car Anna Todd arrive toujours à apporter un nouvel élément à l'intrigue :

· L'apparition du père de Tessa m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé attachant et sympathique. J'espère ne pas être trop naïve et qu'il ne décevra pas par la suite. J'ai adore la relation qu'il entretient avec Hardin. Par contre je suis surprise de l'image masculine qui se dégage des livres : pour le moment à l'exception de Landon ou Trevor, les hommes sont tous lâches, alcooliques, infidèles et j'en passe…

· Les amis d'Hardin m'ont vraiment surprise, surtout Steph, je ne m'attendais pas à ça (d'ailleurs ce passage m'a tenu éveillé très tard hier soir car impossible de ne pas connaitre la fin avant de me coucher). Par contre j'ai été agréablement surprise par Molly et son coup de fil à Hardin. Je ne sais toujours pas quoi penser de Zed, tant la vision d'Hardin et de Tessa est aux antipodes. J'attends donc de connaitre la suite pour me faire ma propre idée.

Christian Vance reste mon personnage secondaire préféré, prétentieux et très fier de sa réussite mais à la fois extrêmement professionnel et amoureux de Kim. J'espère vraiment le voir plus présent dans les prochains tomes. Je m'attends d'ailleurs à ce qu'il joue un rôle bien plus important dans la vie d'Hardin, puisqu'il semble proche, semble bien se connaitre mais que Tessa l'ignore tout comme nous.

J'ai moyennement aimé l'apparition de Lilian et de sa petite amie qui n'apporte pas grand-chose à l'histoire et que j'ai eu du mal à cerner. Par contre, le serveur du restaurant, Robert m'a plus et je l'ai trouvé mignon. La mère de Tessa et le petit Smith sont quant à eux les deux personnages que je déteste le plus.

J'ai adoré découvrir Seattle que je ne connais pas (enfin uniquement de nom). Je suis maintenant curieuse d'en lire davantage. J'aime l'ambiance qui s'en dégage et l'enthousiasme de Tessa est vraiment contagieux.

Enfin, je suis vraiment surprise encore une fois par la politique des maisons d'édition française qui coupe les tomes en deux pour faire de l'argent. Ce n'est pas la première fois que je le souligne car il y a bien d'autres exemples de ce genre mais je trouve cela vraiment agaçant. A la base, dans la version originale, le tome 3 et 4 français ne font qu'un et unique roman. Et à la lecture on le sens clairement. Dans les deux précédents tomes, Anna Todd nous avait habitué a une vraie fin avec une superbe chute, un retournement de situation totalement inattendu (le pari qui était révélé ou encore l'apparition du père de Tessa) et ici rien. C'est limite si on ne s'arrête pas en plein milieu d'une phrase. Mais la traduction française ne s'arrête pas à ce point, elle propose aussi un placement de produit : la marque Karl Marc John qui est rabâché, je ne sais combien de fois depuis le début (mais dans ce tome 3 particulièrement). Alors, les livres ont le mérite de nous faire découvrir une chouette marque de vêtement mais c'est surtout de très mauvais gout, puisque cette marque est française et très certainement inconnue de l'auteure. Bref, le cynisme est poussé à son paroxysme mais heureusement cela n'a pas réussi à gâcher ma lecture.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
tome 3 go

un bilan de plus en plus mitigé se forme à ce que je voit. très franchement j'ai faillit démonter ce livre tellement il m'a énervée , j'avoue que la toxicité des deux m'écoeure et que cette série essaie de vendre une image de l'amour totalement biaisée et dangereuse car elle prône que la possessivité extrême et la dépendance à l'autre est une preuve d'amour et bien que l'autrice a voulu distribué quelques messages contre cette idée , je ne pense pas que ça va marcher pour sauver la réelle morale du livre.
Si vous voulez mon avis les deux devraient être séparés depuis la fin du premier volet et ce serait bien mieux pour eux et mes nerfs fragiles.
Malheureusement j'ai bien compris qu'ils étaient partis pour rester ensemble et me faire hurler plus encore. Je crois bien les avoir détester tout le long de ce fichu bouquin .
Heureusement pour moi , Mlle Todd a réussi un certain retournement de situation qui m'a réellement surprise et donc réembarqué dans l'intrigue.
Un bilan donc négatif globalement mais je vais m'accrocher et lire la suite en croisant fort les doigts pour leur séparation ( mais leur bonheur)
a tantôt
Après avoir lu le tome 2 il y a un an, je me suis mise au tome 3 il y a une semaine.
Je me suis vite rappelée de l'histoire. Je n'ais pas eu besoin de relire un bout du tome 2, ce qui est un gros point positif pour moi.
Bon.. On a toujours le " on s'engueule, on se quitte, on revient...".
Cela devrait me déranger, mais non ! J'ai avalé le bouquin !
J'ai adoré retrouvé Hardin et Tessa même si c'est très répétitif.
Cette série est toute simplement addictive ! J'ai adoré les rebondissements qui m'ont choqué, je ne m'y attendais pas !
Durant ma lecture j'avais souvent envie de claquer Tessa pour sa naïveté à pardonner à tous bout de champ. Mais j'ai été agréablement surprise quand elle lui a enfin tenu tête ! ( tonnerre d'applaudissements )
Voilà c'est un livre qui énerve mais qui est tellement bien qu'on oublie vite (comme Tessa, hihi) ses défauts.
Il faut dire que la lecture avait mal commencé. J'attendais un peu Anna Todd au tournant, étant lasse du jeu toujours identique entre Tessa et Hardin à la « Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis », et surtout du schéma continuel trop répétitif. Et jusqu'à la moitié du roman ce sentiment a persisté, renforcé par un Hardin exaspérant. Tessa, au contraire, a su m'épater, et je peux dire que c'est elle qui m'a fait continuer l'histoire. Et heureusement !

Tessa a véritablement grandit. Même si cela ne fait que six mois qu'elle a débarqué à l'université, la différence entre la jeune fille naïve qu'elle était et la jeune femme indépendante qu'elle est devenue est flagrante. Et, surtout, elle a terriblement conscience que la relation qu'elle entretient avec Hardin est tout simplement nocive. Certes, elle reste très dépendante de lui et de la moindre marque d'affection qu'elle peut lui soutirer, mais de là à remettre en cause ses rêves, elle ne le peut pas. Son évolution est juste superbe, j'ai eu, à de nombreuses reprises, envie de l'applaudir, tout simplement.

Hardin, quant à lui… Et bien c'est le gros point noir. Franchement, si son côté bad boy était craquant dans le premier tome, il devient, au bout du troisième, tout bonnement insupportable. Une véritable tête à claques ! Si Tessa grandit, Hardin, lui, reste un gosse, capricieux, violent, égoïste et vulgaire (on a droit à ses Putain ! à quasiment chaque phrase…). Il est horripilant, ne se remet jamais en cause et rejette toujours la faute sur les autres. Il frôle même la bi-polarité : il traite Tessa de « salope » avant de chercher à la prendre dans ses bras, et ne comprends pas pourquoi celle-ci refuse ?! Franchement… Si au premier tome cela faisait son charme, trois tomes ainsi le rendent purement exécrable. Surtout depuis que l'on a droit à ses points de vue, car ces derniers ne lui fournissent aucune justification, au contraire…

Heureusement, cela s'arrange dans les cinquante dernière pages. Hardin semble ENFIN avoir une prise de conscience - mieux vaut tard que jamais… - et s'améliore. J'espère tout simplement que ce sera sur du long terme, et surtout définitif, car si les deux derniers tomes repartent sur la même base, cela va purement m'énerver.

C'est dommage, car du coup Hardin m'a gâché les trois quarts du roman. Pourtant l'histoire est bien mieux, et surtout elle évolue, notamment avec l'apparition de Lilian et Riley ou encore avec l'arrivée du père de Tessa, mais surtout grâce à cette dernière qui prend enfin conscience de ô combien son histoire avec Hardin la bouffe complètement. J'ai aimé la voir s'affirmer, lui tenir tête, et surtout refuser de lui donner encore des chances de se racheter. Car ce n'est plus à elle de faire des efforts, elle a donné, beaucoup, et en prend conscience. Elle ne peut plus rien faire pour Hardin, et si ce dernier n'a pas la volonté nécessaire pour s'améliorer, elle ne peut plus continuer à mettre sa vie entre parenthèse pour ses beaux yeux. Et même si elle est follement, éperdument amoureuse de lui. Car l'amour ne fait pas tout, et l'on ne peut définitivement pas vivre d'amour et d'eau fraîche.

La fin m'a totalement réconciliée avec Anna Todd, car le dernier quart du livre a pris un tournant que je n'avais absolument pas vu venir. Tout comme le cliffhanger du premier tome, je suis restée scotchée à l'écran de ma liseuse, complètement hagarde de ce que nous a livré l'auteur. Et après un second tome un peu plus en dessous, et un début assez laborieux, j'ai tout simplement adoré.

Ce sont toutes ces petites choses qui rendent encore une fois After totalement addictif. Et pourtant, j'ai été pas mal énervée au cours de ma lecture, mais Anna Todd sait toujours autant me surprendre… C'est définitivement une lecture qui est loin, très loin de me laisser indifférente, et l'avancée me semble cette fois-ci très prometteuse, enfin ! J'ai donc plus que hâte d'en découvrir la suite !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Toujours un bon exercice d'anglais. Demain, je m'y mets, j'écris un livre "érotique" entre un dingue et une innocente, et je me ferais payer aussi des millions pour ça puisqu'apparemment n'importe quelle personne possédant un traitement de texte peut se lancer dans un roman, d'une qualité médiocre.
J'ai moins apprécié ce tome-ci, que le précédent. L'auteur a essayé de faire intervenir des évènements nouveaux mais les situations redondantes se succèdent, et rendent le roman un peu ennuyeux. Les derniers chapitres amènent du piment à la lecture. Hardin se bonifie avec le temps.
After 3 est la suite d'After 1 et 2. C'est de la même veine, intéressant, bien écrit. A la limite, un seul bouquin avec tous les épisodes à la fois n'aurait pas été plus mal, bien au contraire !
Tome 3 de la saga After.
On ne peut pas vraiment dire que l'intrigue a beaucoup évolué mais l'histoire poursuit son chemin.
La trame narrative reste très répétitive.
Quelques éléments imprévus permettent de redonner un peu de souffle à l'ensemble.
Ce troisième volet a été à la fois le plus passionnant et le plus décevant. La relation d'Hardin et de Tessa évolue peu à peu dans le bon sens. le couple apprend à communiquer et on découvre de plus en plus le passé des différents protagonistes, notamment avec l'arrivée du père de Tessa. On avance un peu plus et ça fait du bien. En plus, Theresa ne se laisse plus faire et ne lâche rien par rapport à son départ pour Seattle. le style d'Anna Todd est toujours aussi agréable même si l'on retrouve encore les défauts des anciens livres. Mais un point très important du scénario a été traité comme un élément mineur et oubliable. Cela est tellement ridicule et incompréhensible que j'ai eu des difficultés à ouvrir le tome 4. La principale raison qui m'a poussé à continuer à lire AFTER est de savoir si l'auteur allait rectifier cette erreur mais non. Si vous n'avez pas encore lu le livre et ne souhaitez pas connaître le détail de cette incohérence n'allait pas plus loin ^^.
On sait que Tessa a eu des difficultés à renouer avec ses anciens « amis ». Elle a fini par céder et va même manger avec Steph et Molly. Seulement tout le long du livre, on comprend que quelque chose se trame et que Steph n'est finalement peut-être pas si gentille. Vers la fin du livre, Tessa tombe dans le piège tendu par les punks. Dan décide de venger sa soeur d'Hardin en violant Tessa après l'avoir droguée, et pour plus de plaisir il veut la filmer bien entendu. Tessa, toujours aussi naïve finalement, va se faire avoir par … Steph elle-même. Cette dernière, amoureuse secrètement de Hardin et folle de jalousie de se l'être fait ravir, a voulu faire payer notre chère héroïne. Jusque-là, on a un retournement de situation assez bien trouvé de la part d'Anna Todd. Notre gentille protagoniste est, comme il se doit, sauvée, ramenée chez sa mère, tout cela par Zed. Et c'est après cela que le GROS problème intervient. Après avoir été droguée, déshabillée, attouchée sexuellement et filmée par une bande de dégénérés, on pourrait tout de même s'attendre à ce que la fille soit choquée pendant plusieurs jours, voire semaines et à ce qu'elle veuille, au final, déposer une plainte. Ce serait logique, pour moi en tous cas. Or, à peine quelques heures après sa mésaventure, Tessa ne pense qu'à Seattle et Hardin. La tentative de viol passe complètement à la trappe. Et le pire reste que ce raté de la part d'Anna Todd est complet puisque la mère voit sa fille arriver nue et complètement droguée chez elle, ramenée par un inconnu et pourtant, elle ne cherche même pas à savoir ce qui lui est arrivée ! Hardin, qui d'habitude casse la tête à tout le monde pour un oui ou un non, ne fait rien de particulier cette fois-ci et ne pousse même pas la femme de sa vie à en parler à la police. Et le comble de tout revient à Noah qui entend la conversation entre Hardin et Tessa à propos de la tentative de viol, a la possibilité de comprendre ce qui s'est passé mais préfère ignorer ce fait grave pour ne poser qu'une question : « Je t'ai entendu dire que tu voudrais effacer les six derniers mois … mais si tu le pouvais, le ferais-tu, vraiment ? ». Non mais là, on nage en plein délire. Je sais que c'est une fiction mais tout de même …

Au final, les trois-quarts du livre ont été très bien, comme les premiers tomes, mais la fin incompréhensible humainement parlant m'a complètement déçue. Cela m'a laissé une mauvaise impression tenace. Toutefois, comme c'est déjà le troisième livre, j'ai quand même envie de savoir la suite, en espérant qu'elle soit meilleure.
Lien : http://lecoindesloisirs.com/..