Critique de unbouquinetuncafe

Un album coup de coeur réalisé par l'illustrateur de la bande dessinée « Ours », que j'avais dévorée et adorée il y a quelques mois !

L'histoire regorge de mystère, et vous n'avez qu'une envie : que la jeune et courageuse Erine embarque sur le bateau de sa mère pour aller rétablir la vérité !

À travers cet album, l'auteur et illustrateur cherche à montrer qu'il faut aller au-delà des idées reçues. C'est en s'arrêtant aux préjugés, aux on-dit, qu'on passe à côté de l'aventure, mais surtout à côté des belles rencontres.

Ainsi, bien plus qu'une histoire banale autour d'une aventure en mer, c'est un album autour d'une petite fille pleine de courage, qui va plus loin que ce qu'on a pu lui dire depuis qu'elle est petite. C'est également une ode à la protection de l'environnement et à la préservation de la faune et la flore, que l'on ne voit pas mais qui existe quand même et qui risque de disparaître si l'on ne change pas de mode de vie.

Pour l'instant superficiel, vous vous doutez que je vais porter aux nues les illustrations de ce récit. J'aime énormément le travail de Joe Todd-Stanton, qui peut paraître simple au premier coup d'oeil mais qui regorge de détails cachés. Ses couleurs sont toujours vibrantes, et il a un don pour rendre vivantes les pages de ses livres.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..