AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un second tome que j'avais hâte de découvrir, car j'avais adoré ma lecture du premier tome. Cependant, l'attente a été vraiment longue et finalement, je ne suis pas vraiment rentrée dans ma lecture comme je l'aurais voulu dans ce second tome...

L'histoire reprend après que Karina est appris le mensonge que lui avait caché Kael. Elle le quitte sans un regard et décide de reprendre sa vie au côté de sa colocataire enceinte, qui vit des heures difficiles dans son couple, et son frère, qui va passer beaucoup de temps avec elle. Mais Kael reste toujours dans son esprit et quand elle le revoit, elle repense aux bons moments qu'ils ont passé ensembles... Karina peut-elle lui pardonner et faire renaître leur relation de ses cendres...

Tout d'abord, vu que cela fait un sacré moment que j'ai lu le premier tome [à sa sortie ndlr], j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, au sein de cet univers particulier, avec ses personnages. Cependant, au bout de quelques chapitres, ce fut chose faite. Ce n'est pas pour autant que j'ai adoré ma lecture. En effet, j'ai trouvé ce second tome très plat par rapport au premier. La romance est totalement mis de côté et finalement, il y a très peu de choses qui se passent entre Karina et Kael. L'auteure semble avoir préféré développer son univers, ce qui est réussi. On découvre les personnages secondaires, leurs vies, etc. Néanmoins, j'aurais voulu retrouver un peu de romance, car ce côté-là est très plat et je n'attendais vraiment à plus de développement dans ce second tome.

Malgré les défauts, je veux savoir ce qu'il va se passer ensuite dans la vie de Karina, mais aussi de sa colocataire enceinte et de son frère. Bref, je lirais avec plaisir le troisième tome, en ayant moins d'attentes pour ne pas être déçue.

Du côté des personnages, nous avons deux narrateurs. En premier lieu, il y a Karina, une jeune masseuse, très engagé auprès de ses clients, mais aussi auprès de ses amis et de sa famille. Elle sera toujours prête à tout pour eux. Malheureusement, en amour, elle ne veut plus de relation au vu de ce qui s'est passé avec Kael. Malgré tout, il reste toujours dans son esprit et quand elle le revoit, elle va vouloir retourner vers lui inévitablement. Comme dans le premier tome, j'ai trouvé Karina très attachante et touchante. Mais je dois dire que cela va être plus son entourage qui sera développer dans ce tome que sa propre histoire.

En effet, la présence de sa colocataire enceinte, Elodie, et de son frère va la rendre, finalement, spectatrice de ce second tome. Je regrette un peu cela. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé découvrir leurs histoires respectives, mais je trouve que ces récits auraient eu un intérêt certain dans un spin-off...

En second lieu, il y a Kael, qui essaye de reprendre après sa rupture avec Karina, mais elle occupe tous ses esprits. Il sait qu'il a fait une erreur, mais ne sait pas comment la réparer. de son côté, c'est vraiment l'univers des militaires, qui va être développé. Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup apprécié cela. Après vu la fin du premier tome, j'ai eu du mal à me rattacher vraiment à Kael. J'espère que cela va changer dans le prochain volume.

Par contre, je ne peux pas trouver de critiquer à la plume de l'auteure, que je trouve toujours aussi entraînante et addictive. J'aime chacun de ses romans, malgré les déceptions, pour cela. Et j'ai déjà hâte de découvrir ses prochains romans.

En général, une petite déception par rapport à ce que j'attendais, mais cela ne m'empêche pas de vouloir découvrir la suite de cette Saga.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}