Critique de gimenorosy

Je n'ai pas encore terminé le gros livre "Aldous Huxley", mais je veux déposer une première critique dans le temps imparti. Pour cela j'ai suivi le lien du compte à rebours qui m'a amené sur ce livre qui n'est pas en fait celui que j'ai reçu. J'ai reçu Aldous Huxley écrit par la psychanalyste Françoise Todorovitch.
Donc, éventuels acheteurs, en tenir compte.
Ce livre est très intéressant et l'on sent bien à sa lecture que l'auteure est psychanalyste. Elle établit en permanence le parallèle entre les personnages des romans d'Aldous Huxley et les personnes qu'il a cotoyées dans sa vie, lui-même s'étant mis en scène à plusieurs reprises.
Je ne connaissais que "Le meilleur des mondes", cette biographie m'a donné envie de lire d'autres oeuvres de cet écrivain.
Sans dévoiler le contenu de ce livre, je peux dire que cet homme a eu une vie certes très riche en rencontres et voyages, mais aussi qu'il a vécu des événements familiaux tragiques et des problèmes de santé importants.
J'ai noté quelques fautes de syntaxe et d'orthographe qui ont probablement échappé à l'éditeur.
En tout cas merci à Babelio et aux Editions Salvator de m'avoir permis de découvrir ce livre.