Critique de Alfaric

Un peu déçu par ce tome 15 : non pas qu'il soit moyen, mais je m'attendais à de la grande aventure en découvrant l'univers de Greed Island alors que Gon et Kirua passent des semaines puis des mois en mode power-up sous la houlette de Biscuit… Pourtant rien à redire sur cette phase d'entraînement puisque c'est aussi bon voire meilleur que Goku et Krilin en mode power-up sous la houlette de Tortue Géniale ! blink
En affrontant des monstres, en remportant défis et tournois, en réussissant des quêtes et en réalisant des échanges avec les joueurs désirant quitter le jeu pour retourner dans la réalité, Gon et Kirua totalisent 57 cartes dont le Maître du Troupeau de Loups, King White Ookuwagata, le Jeune Fille à la Poudre d'Or, le Collier du Chevalier, l'Elixir de la Sorcière, le Dé du Risque, le Casque de Mémoire, le Diamant Arc-en-Ciel, l'Oeuf du Gambler, l'Oeuf du Grand Patron, le Médicament de Croissance, la Canne du Châtiment Céleste (gros clin d'oeil à "Dragon Quest : la Quête de Daï"), Mimétisme, Eau Bénite… Aux yeux des grandes puissances du jeu, ils sont désormais bankables !
Car il se passe pas mal de choses autour d'eux : le chef du Clan Nostrad s'arrache les cheveux depuis que sa fille médium a perdu ses pouvoirs au profit de Kuroro Lucifuru, la Brigade Fantôme tente d'entrer illégalement sur Greed Island avant de se faire blackbouler par le gamemaster dénommé Laser, Kirua fait un aller-retour dans le monde réel pour obtenir sa licence de Hunter au grand dam de tous les autres participants, et Boomer / Genthru lance les grandes manoeuvres dans le sang et les larmes !!!
PS: et encore des clins d'oeil de Yoshihiro Togashi à Masashi Kishimoto, puisqu'il ici il lui dédicace carrément des artworks ^^