Hunter X Hunter tome 15 sur 37

Thibaud Desbief (Traducteur)
Kana (01/03/2003)
4.39/5   58 notes
« Nous sommes arrivés à la ville de la magie, Masadora !! On a acquis des cartes à sort et on va enfin commencer à jouer ! C'est en tout cas ce qu'on croyait. Mais en réalité, l'entraînement de Biscuit est loin d'être terminé. »
Gon et Kirua perfectionnent leur "nen" sur les conseils de Biscuit lorsque d'étranges événements surviennent au cœur même du jeu !?
Que lire après Hunter X Hunter, tome 15Voir plus

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.50★ (2085)

30 tomes

Un peu déçu par ce tome 15 : non pas qu'il soit moyen, mais je m'attendais à de la grande aventure en découvrant l'univers de Greed Island alors que Gon et Kirua passent des semaines puis des mois en mode power-up sous la houlette de Biscuit… Pourtant rien à redire sur cette phase d'entraînement puisque c'est aussi bon voire meilleur que Goku et Krilin en mode power-up sous la houlette de Tortue Géniale ! blink
En affrontant des monstres, en remportant défis et tournois, en réussissant des quêtes et en réalisant des échanges avec les joueurs désirant quitter le jeu pour retourner dans la réalité, Gon et Kirua totalisent 57 cartes dont le Maître du Troupeau de Loups, King White Ookuwagata, le Jeune Fille à la Poudre d'Or, le Collier du Chevalier, l'Elixir de la Sorcière, le Dé du Risque, le Casque de Mémoire, le Diamant Arc-en-Ciel, l'Oeuf du Gambler, l'Oeuf du Grand Patron, le Médicament de Croissance, la Canne du Châtiment Céleste (gros clin d'oeil à "Dragon Quest : la Quête de Daï"), Mimétisme, Eau Bénite… Aux yeux des grandes puissances du jeu, ils sont désormais bankables !
Car il se passe pas mal de choses autour d'eux : le chef du Clan Nostrad s'arrache les cheveux depuis que sa fille médium a perdu ses pouvoirs au profit de Kuroro Lucifuru, la Brigade Fantôme tente d'entrer illégalement sur Greed Island avant de se faire blackbouler par le gamemaster dénommé Laser, Kirua fait un aller-retour dans le monde réel pour obtenir sa licence de Hunter au grand dam de tous les autres participants, et Boomer / Genthru lance les grandes manoeuvres dans le sang et les larmes !!!
PS: et encore des clins d'oeil de Yoshihiro Togashi à Masashi Kishimoto, puisqu'il ici il lui dédicace carrément des artworks ^^
Ca bouge beaucoup dans ce tome ! Toujours sur Greed Island, Gon et Kirua progressent sous la houlette de Biscuit qui l'est aussi tendre que le suggère son apparence physique. Ils arrivent à acquérir de nouvelles cartes pour progresser dans leur objectif. Kirua fait un aller-retour dans la réalité pour devenir un "Hunter". Ca me fait rire le temps passé alors qu'il a fallu plusieurs tomes au début pour nos héros (mais c'était une bonne fournée, j'admets !).
La Brigade Fantôme est toujours là, à l'affut et d'autres affreux aussi qui mettent un beau bazar... le seizième tome risque d'être explosif !
Encore un tome très riche qui nous balade un peu dans tous les sens mais que c'est bon. L'arc Greed Island est décidément l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, jusqu'à présent.

Tout commence par une nouvelle phase d'entraînement de Gon et Kirua qui est encore une fois assez originale et bien menée. Sous la houlette de Biscuit, ils entreprennent de se renforcer et de développer leur technique spéciale. J'ai aimé pour une fois qu'on sente vraiment le temps passer et que ça ne se passe pas en un claquement de doigt comme ce fut le cas jusqu'à présent. Certes, c'est rapide parce qu'ils sont doués mais ça leur prend quand même du temps. C'était d'ailleurs assez savoureux de voir cet entraînement interrompu à un moment par le retour de Kirua qui doit aller passer l'examen d'Hunter, exam qu'il emporte rapidement haut la main comme on pouvait s'y attendre de sa part, ce qui est logique vu ses progrès. On les retrouve ensuite pour les voir enfin évoluer dans le jeu et partir à la recherche de cartes, ce que j'attendais un peu quand même. du coup, c'était assez léger et entraînant.

En parallèle, on suit ce qui se passe d'autre aussi dans le jeu : le groupe qui voulait récolter toutes les cartes en s'unissant qui se fait doubler comme on pouvait s'y attendre, mais par un inconnu un peu pour nous, alors à voir les conséquences... Et surtout, l'implication de la Brigade qui en plus de comprendre ce qui se cache derrière G.I. et de rencontrer un des maîtres du jeu, va se retrouver face à une petite énigme et une rencontre qui va hautement nous intéresser pour la suite.

Ce 15e tome est donc assez complet, je trouve. On retrouve un nombre important de phases différentes qui rendent le récit dynamique et continuent à faire découvrir G.I. Il me tarde déjà de lire la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'était bien sympa !
Décidément j'aime beaucoup Biscuit, elle apporte énormément au récit en terme de dynamisme. La partie training est excellente et m'a bien fait rire !
J'apprécie également les confrontations Kirua-Biscuit. [Je répète : Kirua best perso du manga.] Je retrouve enfin l'humour et l'énergie qui m'avait plu dans les premiers tomes, avant qu'ils ne soient enfouis sous une trop grosse couche de sérieux et une montagne d'explications relou.
Faites que ça continue comme ça !

Ok Tier.
Boomer a sévi, Kirua passe l'examen d'hunter et obtient sa licence haut la main. Quand à Gon il continu d'évoluer tout comme le reste des personnages.
Leur Book se remplis petit à petit, et la brigade des araignés continu leurs allés et retours entre Greed Island et le monde réel.
Un tome qui nous avance pas beaucoup dans l'histoire mais toujours aussi bien a lire.

Des combats au nen dans lesquels il faut affronter toutes sortes d'ennemis... La faculté de combat la plus importante dans ce cas-là, c'est la maîtrise du temps de réaction !!
Le moment correspondant au processus de réflexion durant lequel on trouve très rapidement le moyen de contrer l'adversaire et où l'on passe à l'action !! Tout d'abord, il faut s'habituer à penser et ensuite s'entraîner à trouver la meilleure riposte possible !!

Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !