Critique de DrJackal

Ayant vu il y a peu le film du hobbit je me suis dis tiens ça fait longtemps du Tolkien, mais bon le seigneur des anneaux déjà lu le hobbit aussi... et la je regarde ma bibliothèque et tiens j'ai ça moi? donc nous voilà partie...

Donc on se retrouve en terre du milieu ou presque pour deux histoire inachevé comme le dis si bien le titre.
Les histoires sont plus ou moins agréable à lire, on sent qu'elles sont moins travailler, moins abouti par rapport à ses autres oeuvres, d'un point de vu littéraire, un style moyen, brut de décoffrage, ce qui est très déconcertant quand on connait le talent de l'homme, et qui malheureusement terni la lecture a plusieurs moment.
Après n'ayant pas lu le silmarillion (encore) il est tres difficile de se situer dans les personnages et les lieux visité dans les deux contes, se qui continu à compliquer la lecture.

Bon que de points négatif, mais après il reste le talent, et ça malgré tout on y peu rien, et Tolkien en a à revendre, se qui rend se bouquin très intéressant et qui donne envie de connaitre la fin (qui malheureusement n'existera jamais) de ses contes/nouvelles.
A lire pour les fan et uniquement pour eux, et probablement plus après avoir lu le silmarilion en revanche qui a l'air d'être le livre référence des conte ici présents.