Critique de reb_tasouleslivres

Ce livre est un phénomène, un best-seller ! Pourquoi ai-je attendu tout ce temps pour le lire alors que je suis férue de livres de développement personnel ? Sans doute que je n'étais pas prête avant et que la situation actuelle m'a enfin poussée à sauter le pas.

Tout est dans le titre : le pouvoir du moment présent. le passé n'existe plus, le futur n'est pas encore là, l'important est dans l'ici et maintenant. Ça paraît simple sur le papier mais notre mental et nos pensées nous parasitent sans cesse, nous empêchant d'être vraiment présents. Sensible à ce sujet depuis un moment, je comprends le principe énoncé et surtout son impact colossal sur notre vie ! mais comme tous les livres de développement, le tout est de mettre les principes en place ensuite ;-)

Eckhart Tolle a écrit ce livre sous forme de questions-réponses. Cette technique devrait rendre le récit plus fluide mais j'avoue que c'était plutôt laborieux, j'ai compris le principe énoncé mais le livre est très répétitif et ne donne que trop peu d'exemples concrets. Les dernières pages ont été lues en diagonal car tombant un peu trop dans le mystique à mon goût...

En résumé, un livre essentiel pour son message mais malheureusement laborieux et peu attractif dans sa forme.