Critique de Calou-Mae

Wahoo ! J'ai à peine fini le tome 1, que j'enchaîne avec le tome 2. C'est les premiers livres d'auteur Russe que je lis. Ce qui m'a donné envie de les lire, est la série de 2007 Franco-Italo-Allemande de Robert Dornhelm, que je regardais petite. Je me sens vieille. Beaucoup trouvent que certains passages sont longs, surtout celle sur la ​​guerre, mais je ne suis pas de cet avis. J'étais à fond sur ses passages, que je n'ai pas vu défiler le temps. J'ai même relu deux fois, celle sur ​​​Borodino. Ne connaissant pas cette périod​e dans les moindres détails, je ne peux pas dire si les batailles sont historiques, ou autre petit détail se sont passés comme le raconte Léon Tolstoï. Je peux juste confirmer que les trames p​rincipales des batailles gagnées et perdues sont véridiques. Ce qui est un atout, pour les passionner d'histoires. On découvre aussi la société Russe de l'époque. Chaque passage est important, tout en étant excellemment exploité.

​Pour le style d'écriture, je fus sous le charme du style poétique et de ses figures de style qui m'ont amusé. Évidemment, il faut être concentré, pour suivre. C'est donc pour son style d'écriture, que je conseille à ceux qui ont une maturité en lecture. Il y a énormément de description, et je n'en suis pas une fan. Pourtant, celle-ci ne me génère nullement.

Malgré le nombre de personnages, aucun ne se ressemble, chacun à sa propre personnalité, et on les voit évolués, interagi entre eux, avec une incroyable finesse qui empêche toute lourdeur. Et ils sont hauts en couleur, je n'ai trouvé aucun ennuyer.

C'est coup de ♥ coeur !
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..