Critique de thebensbookoflife

Du comics dans la BD traditionnel ?

Oui, cela existe. Et cela ne me choque pas du tout.
Cela permettra peut-être à de nouveaux lecteurs de découvrir ces mondes qui leur sont inconnus.
Et ce concept, on peut le retrouver dans ce RETOUR À NEVERLAND où le scénariste TOM TAYLOR, connu pour avoir sévi chez MARVEL et DC COMICS, et le dessinateur JON SOMMARIVA ont fusionné leurs talents pour revisiter le thème de Peter Pan et de l'Île des Enfants Perdus.

Avec les personnages d'origine revus au goût comics et plus moderne (mention spéciale à la plus badass des Clochette que j'ai pu voir – genre Furiosa dans Mad Max), accompagnés de nouveaux, les créateurs de cette BD nous offre des protagonistes attachants (Gracie mooooohhhh Ptichounette) et plein de surprises. En effet, il y a une multitude de twists par rapport à l'histoire originale et cela donne une base solide pour les prochains opus (car ici on parle du tome 1).
L'idée des superpouvoirs est géniale car cela rend encore plus épique et héroïque ce récit dans l'univers de Pan.

Le scénario, librement adapté, est plaisant et plein de rebondissements (cf twist). le rythme est sans temps mort et on finit les planches avec un goût de trop peu car on voudrait en savoir plus sur ce qu'il va se passer ensuite et sur les événements précédents cette aventure.
Avec un côté plus mature, adulte et violent, mais qui ne choquent pas avec le scénario de base.
Le fait d'avoir ajouté des références à notre vie actuelle (sans-abrisme, solitude, manque de reconnaissance, égoïsme, peur de l'autre…), cela renforce la trame de l'histoire et impose aussi une réflexion sur notre époque.

Les sublimes graphismes, mélange entre BD classique et du monde du Comics, sont punchy, stylisés et les couleurs sont en adéquation avec le scénario (parfois sombres, parfois lumineuses).

Je ne peux que vous conseiller cette BD. du moins pour les fans de Comics, foncez ! Pour les amateurs de Pan, même si vous êtes conservateurs sur l'histoire originale, je suis certain que vous passerez un excellent et mouvementé moment sur l'Îles des Enfants Perdus.