Critique de BlackWolf

En Résumé : Je ressors de ma lecture de ce troisième et dernier tome de ce cycle pas franchement convaincu. Autant, j'avais apprécié les deux premiers romans d'Adrien Tomas dans cet univers, autant cette trilogie m'a plutôt laissé de côté. J'ai ainsi eu l'impression que cette trilogie se dispersait trop, offrant trop de personnages, passant très rapidement de l'un à l'autre. Certes cela offre un certain sentiment de tension et propose une lecture rapide, mais a pour conséquence aussi, selon moi, de ne jamais vraiment densifier l'intrigue, l'univers ou les personnages. J'ai toujours eu cette impression de rester en surface du récit, d'avoir des révélations qui tombent car elle doivent tomber plus que parce-qu'il y a une logique derrière. Concernant l'univers j'ai aussi eu l'impression qu'il se reposait plus sur les deux tomes déjà existant, ce qui est quand même un peu dommage pour une trilogie préquelle je trouve. de plus tous les aspects politiques, jeux de pouvoir, trahisons m'ont paru trop sommaires pour vraiment me happer. Concernant les personnages, ils ont du potentiel, mais encore une fois ils ne m'ont paru traiter que superficiellement que ce soit dans leurs choix comme dans leurs évolutions. C'est dommage, car ils brassent dans leurs aventures de nombreuses réflexions qui pourraient être intéressantes, mais qui tombent finalement dans une certaine simplicité et même parfois une caricature. le tout est porté par une plume simple, vive et un minimum entraînante. Au final un troisième tome qui ne m'a pas accroché, mais je n'étais peut-être pas non plus le lecteur cible. En effet des premiers retours que j'ai vu passé chez d'autres blogueurs ils sont positifs. Je sais que l'auteur conte revenir dans l'univers, mais pour ma part je vais en rester là.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..