Critique de Ichirin-No-Hana

Roman qui suit à La Geste du Sixième Royaume, La Maison des mages n'est pas clairement énoncé comme un deuxième tome mais je conseille malgré tout de lire La Geste du Sixième Royaume avant si vous ne souhaitez pas passer à côté de nombreuses références et pour plus de compréhension de l'univers. La Maison des Mages se passe quelques centaines d'années après La Geste du Sixième Royaume, à plusieurs reprises nous entendrons d'ailleurs parler de personnages que l'on connaît bien.

Ayant énormément aimé le roman précédent, La Maison des Mages reste parfaitement dans la même veine tout en amenant une intrigue un peu plus dynamique. Adrien Tomas réussit le tour de force de nous proposer une toute nouvelle palette de personnages tout autant intéressante que celle de la Geste du Sixième Royaume. L'intrigue qui finalement part du même postulat que le premier roman n'en reste pas moins, encore une fois, très prenante et, en plus de cela, est très enrichissante au niveau de l'univers. de plus, Adrien Tomas n'a pas oublié d'incorporer ses petites touches d'humour qui sont justes savoureuses.

En seulement deux lectures, Adrien Tomas est devenu, pour moi, un auteur incontournable dans la fantasy française d'aujourd'hui et c'est donc avec plaisir que je continuerai la découverte de sa bibliographie.