Critique de Caroline08150

Les romans de Saverio Tomasella sont toujours aussi agréables à lire. Les personnages y sont sincères, bienveillants et d'une profonde sensibilité... ce sont des humains avec des faiblesses, des "défauts" et des "qualités".
Nous les suivons au fil de leurs aventures et leurs initiations au chamanisme.

Se plonger dans les paysages du québec et du Canada fût très agréable.

Curieuse, je me suis amusée à chercher des informations sur les différents lieux de l'histoire, sur l'école évoquée et les lieux de la fin du livre : ils existent et semblent proposer une alternative à un monde materialiste et de consommation excessive.

La rencontre avec Saverio Tomasella a été très enrichissante: nous avons pu découvir notamment que l'auteur s est imaginé dans la peau du personnage d'Olivier : nous avons compris l'importance de la poésie et de la nature pour eux.

Martin est un personnage très intéressant et sa description de la page 73 m'a fait sourire, je vais la mettre en citation. Elle est dure mais tellement vraie... rencontrer de vrais mechants peut-être desastreux.

L'auteur nous a expliqué que l'un des principaux reproches fait sur ses romans était qu'il décrivait un monde trop bienveillant... sans méchant... un monde de bisounours ? Ce reproche, à la lecture de ce livre et à la suite de cette rencontre-echange devient une touche d espoir pour un monde de demain meilleur basé sur le respect et l entraide
Alors continuons...

Quel bonheur de recroiser ces personnages dans les livres à venir !

Merici à babelio pour l envoi du livre et pour cette merveilleuse rencontre qui semble être tombée au bon moment pour me redonner une belle note d' espoir