Citations sur J'ai rêvé que je te rejoignais dans ton voyage (10)

- C'est vrai qu'on essaie souvent de prendre quelque chose aux autres. Tu ne trouves pas ? Une idée, un tuyau, ou même un sentiment. On agit un peu comme des voyeurs, à l'affût de ce que vivent les autres, pour ne pas en perdre une miette…
Page 62
Mais oui, si je voyais Valérie ? Elle est tellement sympa ! Je suis sûr qu'elle me comprendrait, elle. Chaque fois que je lui ai parlé depuis notre rencontre, l'été précédent, elle a été épatante. C'est la seule à ne pas me dire ce que je dois faire, comment je dois penser, qui je dois être. A ne pas me donner de conseils préfabriqués complètement vains.
page 25
Seul, tout seul.Même le silence fait un bruit insupportable. Comment fait t on pour vivre ça? Comment peut t on vivre après la mort d'un grand amour?
Remercier ceux qui ne veulent rien entendre ou qui cherchent à nous nuire.
De fil en aiguille, il me fait remarquer qu'en Occident, nous sommes sans cesse en train de FAIRE quelque chose et que nous oublions d'ETRE.
Tournés vers l'extérieur, nous devenons le jouet des circonstances, éternellement insatisfaits, toujours plaintifs.
Nous nous oublions, nous respirons mal.
Nous négligeons de nous tourner vers nous, de créer un espace en nous, pour être avec nous-même, sans stimulations, sans règles, sans obligations.
Un espace libre de tout, simplement pour nous sentir exister et goûter ce sentiment fondamental.
Très autoritaire, souvent sans raison, en plus d'être continuellement intrusif, Martin n'est pas seulement un faux gentil, c 'est aussi un vrai méchant - et un vrai con -,qui devient franchement mauvais dès qu'on ose s 'opposer à lui ou qu'on ne va pas simplement dans son sens
J'attends là, j'écoute, je sens le mouvement de la vie, bien installée sur mon gros coussin moelleux. Je fais cela quotidiennement. Au fil des jours, je m'aperçois que je m'écoute plus, moi aussi, sans faire aucun effort particulier. C'est venu naturellement. J'aime cette pratique ancestrale. Je la trouve libre et légère. Elle fait partie de ma vie, maintenant.
La nature donne tout, tout viens d'elle!
Il y a, dans l amitié, une force comparable à celle de l amour; c est la puissance des sentiments
Au, fond une chamane est une sage femme qui nous permet d accoucher du meilleur de nous mêmes.