Critique de Limelox

Pour ceux qui - comme moi - n'avaient pas encore lu d'ouvrage parlant de l'hyper-sensibilité ou de l'ultra sensibilité, cet ouvrage permet tout d'abord de cerner le "profil" de ces personnes. Et bien sûr, (mais ça je le savais déjà), j'en fait partie.

Saverio Tomasella livre une étude assez complète sur ce que cela peut représenter dans le monde du travail, et donne aussi des pistes de réflexion sur les moyens de s'en tirer à bon compte.

La forme de l'ouvrage m'a un peu décontenancée au début car une fois l'introduction passée, il est surtout composé d'extraits de témoignages récoltés par l'auteur, et commentés. Je rapprocherai plutôt ce livre à une étude qu'à un essai.

Enfin, je voulais signaler que j'avais eu la chance de participer à la rencontre avec l'auteur dans les locaux de Babelio. Saverio Tomasella est un homme aimable, patient et très agréable, et l'échange qui a résulté de cette rencontre était vraiment intéressant.