Critique de CamilleExplore

J'ai répondu favorablement à l'invitation de Babelio à rencontrer l'auteur d'Ultrasensibles au travail pour la même raison qui fera rencontrer ce livre à son public : je me suis reconnue dans la description de l'ultrasensible. Doté(e) d'une perception sensorielle exacerbé, souvent plus empathe et créatif, et particulièrement attentif aux injustices ou aux détails, l'ultrasensible peut avoir du mal à s'adapter à la vie en entreprise actuellement. Son besoin de calme, son émotivité, sont peu compatibles avec les contraintes de l'open space ou le modèle de la performance avant l'expression des sentiments.
Saverio Tomasella, psychologue, s'appuie sur des nombreux témoignages de personnes à sensibilité élevée pour cerner leur portrait, leurs attentes au travail et quelles solutions peuvent être mises en place pour leur faciliter la vie au bureau. A noter que l'ouvrage est agréablement mis en page et illustré, avec différents quiz permettant d'identifier son degré de sensibilité et sur quels aspects de notre vie professionnelle on peut influer pour la rendre compatible avec son ultrasensibilité.
Lien : https://camille-explore.com/..