Critique de Climdream

Quel extraordinaire personnage que ce Dr Alfred Tomatis et quelle vie! Ou comment se retrouver seul dans un appartement à Paris, envoyé par sa famille nicoise, car le petit Alfred du haut de ses 11 ans veut faire médecine: irréel de nos jours et pourtant plein de bon sens dans les années 1930. J'en passe de ses rencontres incroyables, de sa capacité de travail hors-normes, de sa formation accélérée en médecine sous l'occupation, etc. Détesté par une bonne partie des "mandarins" de la Médecine, le Dr Tomatis a réussi à guérir toutes sortes de patients et de pathologies grâce à son Oreille Électronique. Outre sa vie passionnante, ce livre est un plaisir à lire: un style précis et agréable, un peu de gouaille de ci de là, de l'humour et une façon d'aborder ses propres expériences d'une objectivité redoutable. Un bémol? Oui, on sent à la lecture que Tomatis aimait s'écouter parler: qui peut lui jeter la pierre?