Critique de lechristophe

Ce 12ème album du Petit Spirou comporte des gags nettement orientés adultes (papa Spirou et maman Spirou faisant l'amour alors que le Petit Spirou est sous leur lit, le lancer de billes dans les testicules de M.Mégot, l'étoile filante qui exauce les voeux de grand'papy mais lui rétrécit le sexe !) tandis que d'autres sont beaucoup plus enfantins et moins drôles.
Un nouveau personnage récurrent fait son apparition : grand'mamy (elle était déjà au centre d'un gag dans le 8ème album). Personne très âgée, acariâtre, n'aimant personne, perdant souvent la mémoire, se déplaçant en fauteuil roulant armée d'un fusil chargé. Elle a tout pour déplaire et les gags la mettant en scène ne me font pas tellement hurler de rire.
Le Petit Spirou est toujours aussi astucieux pour commettre des bêtises qui sont parfois à son détriment (il fait caca au lit, Suzette lui enfonce tout un jeu de mikado dans les fesses, encore bébé une jeune camarade lui tire démesurément sur le sexe...). Mais les adultes ne sont pas en reste et M.Mégot, l'abbé Langelusse et grand'papy sont eux aussi victimes plus souvent qu'à leur tour de leur maladresse.