Critique de cicou45

Entendant mon mari s'esclaffer à chaque fois qu'il tournait une page, je me suis dis qu'il fallait au moins que je lise un tome du petit Spirou, histoire de voir à quoi cela ressemblait ! J'ai adoré l'introduction (la toute toute première page) mais après cela, même si j'ai souri à quelques farces que fait Spirou avec ses meilleurs amis, Vertignasse et Ponchelot, on ne peut pas dire que je me sois écroulée de rire non plus ! L'avantage avec ce genre de série est que l'on peut les lire pas forcément dans l'ordre, on s'y retrouvera toujours (la preuve ici puisque j'ai commencé par le deuxième tome étant donné que je l'avais sous la main) et que, même à l'intérieur de la bande-dessinée en elle-même, ce n'est pas une histoire qui se suit. En effet, étant donné que ce n'est qu'une accumulation (sans suite logique) de petits sketchs, le lecteur pourrait très bien, pourquoi pas, décider de les lire dans l'ordre qu'il souhaite, quitte à commencer par la fin, pourquoi pas ? Enfin, tout ça pour vous dire qu'il s'agit ici d'une lecture relax, décontractante certes, qui porte parfois à sourire mais dont je ne garderai pas un souvenir sur le long terme ! Aussitôt lu, dix minutes de détente mais presque presque aussi vite oubliées (là, j'exagère un peu quand même).

Une lecture pour petits et grands ! A découvrir et à faire découvrir !