AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sandrine57


Malgré la protection et les conseils de Yûsuke, Maria est toujours rejetée par les autres élèves de sa classe. Même le professeur principal l'a prise en grippe et cherche un moyen de la faire renvoyer. Roublard, il décide de faire d'elle, le chef de chorale pour le concours de l'école. Yûsuke, toujours prêt à l'aider, Meguro et même Tomoyo décident de participer activement pendant que les autres élèves font tout pour saboter le projet.

Un second tome qui révèle l'ambivalence de chacun. Maria apparaît moins froide que précédemment. Elle rejette Yûsuke et son aide mais l'on comprend qu'à sa façon maladroite, elle tente surtout de le protéger et ne souhaite pas qu'il soit, par contagion, lui aussi, ostracisé. On découvre que le jeune homme, avide de faire l'unanimité, cache une personnalité plus profonde sous ses airs souriants. Et c'est le cas aussi pour la timide Tomoyo qui dévoile un caractère plus volontaire qu'il n'y paraissait au premier abord.
L'ambiance en classe reste électrique et le groupe de nouveaux amis compte sur la chorale pour fédérer les élèves. C'est mal parti mais la musique adoucit les moeurs, l'espoir est donc permis...
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}