Critique de mylena

Deux amis, une souris et un éléphant veulent jouer à la balançoire , mais la couverture est trompeuse, il y a balançoire et balançoire. Pour qu'il y ait problème, il s'agit pour la suite, bien sûr, d'une balançoire type tape-cul. Viennent à leur secours une multitude d'animaux qui passaient par là … le principe de l'histoire ensuite, c'est une variante du Gros Navet, une minuscule mouche à peine visible est celle qui donne le petit coup de main final. Un livre qui montre qu'on peut être ami avec très différent de soi, et qui met en avant le rôle de l'entraide et de la collaboration. En prime il permet d'aborder avec les plus petits des notions d'équilibre des masses, et de faire de premiers liens avec d'autres lectures comme le Gros Navet, la Moufle, etc. En plus les illustrations de Lynn Munsinger sont très belles, plutôt de type réaliste dans les détails et en même temps très humoristiques. Un très bel album pour les petits, dès trois ans !