Critique de Cassy

J'apprécie beaucoup le travail de Satoe Tone et je n'aurais manqué pour rien au monde la parution de ce titre. Il raconte l'histoire de moutons qui apportent des rêves aux enfants. le personnage principal est un petit mouton qui va apporter son tout premier rêve. Il a un peu peur et demande à ses frères quels sont leurs rêves. Ils lui parlent de voyage dans le ciel, de château de sable géant ou de parc d'attractions dans la forêt. Tous ces univers sont enchanteurs et Satoe Tone les illustre à merveille. Que c'est beau !

J'ai beaucoup ressenti les origines asiatiques de l'auteure grâce à la poésie qui se dégage du texte et des illustrations. Dans toutes ces oeuvres, la nature est très présente et j'apprécie de lire des albums qui nous montrent une culture belle et différente. L'histoire montrera à l'enfant qu'il peut compter sur sa famille pour le soutenir en pensée lorsqu'il doit accomplir seul un travail. Elle donne du courage aux petits pour devenir autonomes.

Si vous ne connaissez pas encore Satoe Tone, je vous conseille d'y remédier au plus vite !

Lien : http://romansurcanape.fr/dou..