Critique de samsam92200

Une lecture enrichissante et très bien amenée.
Des théories simplifiées qui me sont resté un brin ardues parfois mais que j'ai réussi à comprendre (je penses).
Car il faut le dire, il n'est pas facile de "vulgariser" sans "gâcher" avec des explications trop complexes pour le néophytes ou la pauvre âme esseulée en recherche de connaissances.
Avec ce livre j'ai suivi l'évolution des découvertes et des théories entourant la création de notre monde (au sens immensément large) comme l'on peut lire une aventure fantastique.
Et c'est fantastique, dans tous les sens du terme, par où nous en sommes passé pour arriver à en apprendre plus sur notre univers, sa création, notre création, nos origines et notre avenir lointain.
Les efforts des scientifiques qui jouent constamment à remettre en question leurs croyances pour nous donner les premières pierres du chemin de nos origines.
Les parallèles faits entre la science et la religion (quel qu'elle soit) amène une réflexion plus profonde et c'est toujours agréable.
La mise en exergue de notre besoin de comprendre et des moyens mis en place pour cela.
Un livre qui nécessite de prendre son temps pour apprécier et surtout comprendre son sujet.
Un livre à lire pour le plaisir ou pour la science ou pour les deux !

Bravo à Guido Tonelli pour ce livre passionnant et merci à lui pour son amour du partage qui fait qu'il nous éclaire de son savoir
Merci aux éditions Dunod et à Babelio pour cette belle et enrichissante découverte