Critique de nadinelouis001

"Providence" est le troisième roman que j'aurais lu de Valérie Tong-Cuong, quand on aime on ne compte pas. La vie n'est pas une boîte de chocolats pour tout le monde et il y a des journées qui commencent mal, qui n'en finissent pas de bugger, le sort s'acharne parfois, à se demander ce qu'on a pu faire dans une vie antérieure pour lutter bien plus que d'autres à qui tout semble réussir et continuer de se prendre des portes. Marylou, Prudence, Albert, Tom vont voir leur journée puis leur vie glisser (sur une peau de banane) et prendre un tournant incroyable. le grain de sable qui va tout remettre en question. La providence. Quand le premier chapitre sur Marylou a laissé la place au non moins intéressant Albert, j'avais hâte de la retrouver ainsi que les autres protagonistes qui se succèdent tour à tour. Mais qu'allait-il leur arriver? On a très envie d'insulter tous ces individus malsains de leur entourage, on bout intérieurement et on trépigne d'impatience devant tant d'injustice. Et on jubile quand tout se casse la figure autour. Ces 4 héros attachants n'ont aucun lien entre eux si ce n'est qu'un événement complètement imprévisible va lés réunir quelque part.