Critique de XanderOne

Au fil de ses 240 pages, le dernier tome de Judge va se faire un plaisir de dévoiler toutes les vérités, et si elles apparaissent logiques, elles risquent fort de surprendre comme il se doit les non-habitués au genre.

Le tome commence avec la suite du jeu de massacre entre les derniers survivants, et met à l'honneur Hayato et son père, aussi prétentieux et hautains l'un que l'autre, mais ne se vouant guère d'amour pour diverses raisons, ce qui amène quelques rebondissements bien huilés, mais qui ont tendance à trop s'étirer et à être un peu plombés par des dessins toujours aussi simpliste (les visages toujours aussi peu inexpressifs).

Il faudra donc attendre la deuxième partie du tome pour vraiment arriver aux révélations. D'ailleurs, il n'y à rien a redire, tout est parfaitement bien expliqué, aucune chance de ne rien comprendre donc.

Un détail cependant, les fameux péchés capitaux, finalement totalement occultés, même si on les devine à travers chacun des personnages et de leurs proches.

Quoiqu'il en soit, et malgré quelque petits détails, ce volume termine parfaitement bien la série. Un vrai régal.