Critique de Yumiko

Me voilà arrivée au bout de cette série qui aura su me passionner jusqu'au dernier tome. Toutefois, maintenant que je suis arrivée au bout et que je peux davantage analyser la globalité de l'oeuvre, les similitudes avec "Doubt" sont clairement nombreuses, jusqu'à la révélation de fin qui ressemble en certains points à celle de cette première série. C'est un peu dommage mais il faut admettre que le mangaka réussit à refaire dans le même style sans que la qualité se perde, donc bravo à lui!

Qu'en est-il de ce tome 6? Il met magnifiquement fin à cette série! Jusqu'au bout le suspense est maintenu, mais cela est aussi un défaut car les révélations se font sur quelques pages à peine avec une légère impression de récit bâclé à la va vite... C'est vraiment dommage car les idées sont tout bonnement excellentes! En lien avec cela, j'ai été un peu déroutée par les révélations, car elles tombent un peu comme par magie... Impossible d'imaginer le dénouement car il est vraiment tiré par les cheveux, mais je l'ai bien aimé malgré tout.

Au niveau des personnages cette fois nous savons exactement à quoi nous en tenir avec chacun d'entre eux et croyez-moi certaines vérités ne sont pas bonnes à savoir... le mangaka nous mène en bateau jusqu'à la fin et nous montre une fois de plus la noirceur de l'âme humaine.

En bref, ce tome est une bonne fin pour cette série même si je suis un peu hallucinée par la conclusion tombant comme un cheveu sur la soupe et qui s'avère un peu trop rapide à mon goût. Malgré tout c'est une excellente série qui mérite d'être découverte.