Critique de SunRead26

Extrait :
Bonjour à tous, et bienvenue pour une nouvelle chronique sur l'une des oeuvres de Yoshili Tonogai, avec le premier tome de la trilogie « Secret« . Pour plus de chronique sur cet univers, sachez que vous trouverez en bas de la page une petite image sur laquelle il suffit de cliquer ^^. Bonne lecture !

Petit conseil, ne vous fiez pas seulement au fait qu'il s'agit d'une trilogie, pour penser que l'histoire est courte, car les trois volumes sont quand même assez épais (comparé à la plupart des mangas), d'où un prix à 7.65€ (il y a également quelques pages en couleur). Je tiens également à évoquer le logo de cette série, que je trouve très réussi et travaillée, et qui reprend un peu le format de Doubt (série précédente de l'auteur). Pour les dessins et l'ambiance générale du livre, tout est toujours bien réalisé, nos personnages principaux sont poussés dans leur retranchement comment tout cela va t-il bien finir ?

Pour les personnages, tout tourne autour de 7 personnes, les 6 « rescapés » de l'accident, je mets entre guillemet car on ne s'en sort jamais vraiment d'un tel drame, et de leur psychologue attitré par l'école. Même si cette nouvelle série est décrite comme un nouveau jeu de survie, à mes yeux ce n'est pas du tout le cas, puisque de base aucun d'eux n'a sa vie mise en danger. Il s'agirait pour moi, plus d'un Cluedo, où il faut chercher les « meurtriers » que le psychologue a citer… Très franchement, rien que pour ça ce personnage est très louche, de plus, qu'est-ce qui prouve qu'il y a réellement des meurtriers parmi les 6 ? Pour qu'elle raison le psychologue a dit ça ? Une chose est sûre, il ne veut certainement pas du bien à ses patients…

[...]

En bref, ce premier tome reste dans le thème de l'horreur mais change un peu des jeux de survie que l'on a pu voir avec les précédentes séries de l'auteur, à voir comment cette série va continuer.
Lien : https://sunread26.wordpress...