AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ChoupieS


Même si j'avais hâte de commencer cette nouvelle série, j'avais aussi un peu peur qu'elle soit répétitive par rapport aux séries qui l'avait précédée, Doubt et Judge, mais mes doutes se sont très vite envolés.

Comme les deux autres séries, la sauce prend tout de suite. Ici, un grave accident de bus, dans lequel 31 lycéens, leur professeur et leur chauffeur, sert de trame de fond, pour plonger les six lycéens rescapés dans l'enfer du doute et de la paranoïa. En effet, comment pourraient-ils réagir autrement en apprenant que trois d'entre eux sont des assassins?

Tonogai ne tard pas une seule seconde à plonger son lecteur dans l'ambiance puisque cette annonce est faite dès les premières pages du manga.

Ce premier tome semble nous dire que la série ne dérogera pas aux règles instaurées par son créateur dans ses oeuvres précédentes. Les crimes et la psychologie sont donc omniprésents. Toutefois, elle se veut plus originale dans le fait que, cette fois-ci, il n'y a pas de huis clos dans un vieil entrepôt ou dans un tribunal désaffecté. Non, dans Secret le huis clos est ‘ouvert', en tout cas sur un plan géographique, car il est toujours présent dans l'esprit des personnages qui ne peuvent se défaire du fait qu'ils ne savent plus à qui faire confiance.

Le design qu'il s'agisse de celui des personnages ou du décor, est toujours aussi excellent et offre un vrai confort de lecture. Mais la véritable force de ce premier tome se situe peut-être dans l'absence du huis clos, car on peut ressentir l'oppression ressentie par les personnages malgré la disparition des cloisons physiques.

Un premier tome débutant parfaitement cette nouvelle série qui semble prometteuse.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}