Critique de Caalfein

Jamie est un jeune homme courageux que la vie n'a pas épargné. Brimé et frappé enfant parce qu'il aimait les garçons, orphelin à 19 ans en charge de son petit frère Damian âgé de 2.5 ans à l'époque, il ne s'est jamais laissé abattre et à 21 ans il a enfin trouvé son équilibre. Seul lui manque l'amour, auquel il pense ne pas pouvoir prétendre parce qu'il se trouve trop gringalet, sans charme et puis parce qu'il y a Damian et qu'il passera toujours avant tout le reste. Pourtant un jour, un banal accident de voiture va venir bouleverser sa propre vision de lui-même en la personne de Logan, un brillant jeune avocat.
Disons le tout de suite, je suis sous le charme de l'écriture de Mia Topic d'autant plus qu'il s'agit ici de son premier roman. Cette jeune auteure Croate a pourtant déjà tout compris.
Fluidité du style, intrigue simple mais efficace et personnages attachants, qu'ils soient principaux ou secondaires, avec un énorme coup de coeur pour le petit Damian, un véritable rayon de soleil tellement réaliste. Et puis, je lui dis bravo pour le début de son épilogue qui par un judicieux rappel aux premières phrases de son récit vous humidifiera certainement les yeux.
Fairfield, Ohio est un roman M/M dans lequel l'érotisme n'est pas une fin en soi. Il arrive quand il doit arriver avec justesse et je dirais même avec grâce. C'est plutôt soft et délicieux.
Un seul regret qui touche à la nouvelle couverture. Je lui préférais la précédente aux éditions Delpierre, moins artificielle et donc collant beaucoup plus à la qualité de cette pépite.
Cette romance gay est pleine de bon sentiments, c'est vrai, mais elle est aussi agréable que la caresse d'une plume, alors laissez-vous tenter par cette lecture d'une douceur parfaite, par ce petit concentré d'émotions qui vous enveloppera d'amour et de bienveillance.