Critique de Erik_

Erik_
04 décembre 2020
En abordant cette lecture, j'avais malheureusement un a priori assez négatif de l'univers des Dragon Ball dont s'abreuve actuellement nos enfants. J'ai pas connu les Pokémons et autres dérivés mais nous avions autre chose à la place lors de notre enfance.

Et puis, les combats genre Naruto ne sont actuellement pas ma tasse de thé. Sans compter toutes les niaiseries que l'on peut observer actuellement et pas que dans le manga...

Décidément, cette lecture ne m'est pas apparue aussi mauvaise. Il y a une certaine fluidité de l'histoire que j'ai pu suivre. Curieusement, ce manga là ne se lit pas à l'envers du moins dans mon édition sous la main. C'est très dense (plus de 350 pages pour un volume tout de même!). J'ai surtout apprécié l'humour des situations un peu coquines qui n'est pourtant pas adapté à la lecture des enfants. Cela reste toujours politiquement correct.

Bref, il ne faudrait jamais avoir d'à priori car on peut dès lors se tromper. Maintenant de là à acquérir plus de 40 tomes, peut-être pas!