Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 287695205X
Éditeur : Comics USA (1993)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 110 notes) Ajouter à mes livres
Les Dragon Ball, boules de cristal magiques, offrent à celui qui les détient la possibilité de réaliser tous ses voeux. Bien sûr la quête que mène Sangoku et ses amis pour les réunir n'est pas sans obstacles: tournois et combats rythment chaque tome de cette série-culte... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (16)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par garrytopper9, le 23 mars 2014

garrytopper9
    Y a t-il encore des gens qui ne connaissent pas Dragon Ball? Ce manga qui raconte l'histoire d'un étrange petit garçon doté d'une queue de singe, Son Goku, âgé d'une douzaine d'année, qui vit seul dans les montagnes après la mort de son grand père. jusqu'au jour où sa vie paisible va être chamboulée par la venue de Bulma une jeune fille très active qui recherche les légendaires " 7 boules de cristal".
    On Peut voir dans Dragon Ball le précurseur des shonens tel qu'on les connaît aujourd'hui. Il a posé les bases du shonen tel qu'on le connaît maintenant, et depuis, peu ont réussi à jouer avec ses codes de façon aussi originale.
    Si au départ Dragon Ball est un titre d'aventure avec quelques combats et beaucoup d'humour, il va très vite évoluer et s'orienter sur les combats seuls et développer l'aspect familial et multi-générationel. La force de ce manga réside dans sa constante évolutions et les différentes facettes des personnages.
    Dragon Ball est un titre qui ne peut que nous séduire, nous les fans de shonen de la première heure.

Commenter     J’apprécie          1 16         Page de la critique

Par Nyissie, le 22 septembre 2014

Nyissie
    C'est seulement suite à un pari que je me suis interessée au manga de Dragon Ball. Pari qui est: si je lis les dragon ball mon ami lira le seigneur des anneaux (mon livre culte). Je ne connaissais que les animés et honnetement je déteste! C'est donc sans grand enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture. Mais dès le premier tome j'ai accroché. La naiveté de Sangoku me fait beaucoup rire et j'ai envie de connaitre la suite de son histoire. Pour l'instant je suis au troisième tome et j'espère que la suite va autant me plaire!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par noor, le 07 janvier 2014

noor
    S'il ne fallait en garder qu'un ce serait celui-là : le manga au-delà du manga, le manga pour tous! Peut-on faire mieux comme scénario (sans s'appeler Quentin T.) ? Un nuage supersonique -sur lequel on ne tient que si on a le cœur pur- offert en cadeau initiatique par un Maître Spirituel en chemise hawaïenne et obsédé sexuel.
    Mais rien de tordu, pour une fois, dans les mœurs étranges nippones ! En toute simplicité et modestie, il aime les filles jolies, jeunes et si elles ont une poitrine généreuse, c'est mieux. Un type normal, quoi. (Aïe ! ça fait mal ! arrêtez, les copines Femen ! c'est juste pour de rire..)
    Et ça ne l'empêche pas d'être philosophe (ça me rappelle quelqu'un… humm , ça va revenir..), et surtout, un Maître de Kung-Fu dont l'enseignement a prouvé son efficacité.
    Peut-on faire plus kawaïïï !! mignon, irrésistible, craquant, désarmant que le petit Sangoku ?
    20 ans, attendez, je vérifie, Aaaaaaaaaaaaahrgh ..non, je lis bien :
    1 . 9 . 8 . 4 …
    30 ans -gloup's- ont passé et je trouve qu'on n'a pas fait mieux.
    Bon, ben.. joyeux anniversaire alors !
    Mémé Noor

Commenter     J’apprécie          3 1         Page de la critique

Par johnowen9, le 07 mars 2013

johnowen9
    Je replonge pour la deuxième fois dans la série complète de mes mangas Dragon Ball avec un plaisir enfantin et candide. Ce dessin animé a bercé mon enfance, surtout Dragon Ball Z, et je dois dire que j'ai énormément de plaisir de me replonger dans la série.
    Le tout est très bien écrit, superbement dessiné et souvent très drôle, voir même absurde. Dans ce premier tome, les premiers personnages sont introduits, comme le naïf mais néanmoins prometteur Sangoku, l'intelligente et fortunée adolescente Bulma, les pervers Tortue Géniale et Oolon, ou encore le timide Yamcha. le tout tient très bien la route, et est déjà culte dès les premières pages!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par gelian12, le 19 mai 2011

gelian12
    Plus besoin de présenter cette série on ne peut plus culte, dont l'anime a berçé notre jeunesse.
    C'est pour moi la référence manga, un graphisme efficace, les combats sont merveilleusement dessinés, l'hsitoire a su à chaque fois rebondir avec Sangoku, puis Sangohan puis Sangoten. Merci Mr Toriyama.
    A lire pour passer un vraiment bon moment à la recherche des boules de cristal et des fabuleux tournois.
    Une bonne série également si on souhaite découvrir les mangas

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (3)