Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 287695205X
Éditeur : Comics USA (1993)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 114 notes) Ajouter à mes livres
Les Dragon Ball, boules de cristal magiques, offrent à celui qui les détient la possibilité de réaliser tous ses voeux. Bien sûr la quête que mène Sangoku et ses amis pour les réunir n'est pas sans obstacles: tournois et combats rythment chaque tome de cette série-culte... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (17)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par garrytopper9, le 23 mars 2014

garrytopper9
    Y a t-il encore des gens qui ne connaissent pas Dragon Ball? Ce manga qui raconte l'histoire d'un étrange petit garçon doté d'une queue de singe, Son Goku, âgé d'une douzaine d'année, qui vit seul dans les montagnes après la mort de son grand père. jusqu'au jour où sa vie paisible va être chamboulée par la venue de Bulma une jeune fille très active qui recherche les légendaires " 7 boules de cristal".
    On Peut voir dans Dragon Ball le précurseur des shonens tel qu'on les connaît aujourd'hui. Il a posé les bases du shonen tel qu'on le connaît maintenant, et depuis, peu ont réussi à jouer avec ses codes de façon aussi originale.
    Si au départ Dragon Ball est un titre d'aventure avec quelques combats et beaucoup d'humour, il va très vite évoluer et s'orienter sur les combats seuls et développer l'aspect familial et multi-générationel. La force de ce manga réside dans sa constante évolutions et les différentes facettes des personnages.
    Dragon Ball est un titre qui ne peut que nous séduire, nous les fans de shonen de la première heure.

Commenter     J’apprécie          1 16         Page de la critique

Par CharlyThomas, le 25 octobre 2014

CharlyThomas
    Comment peut-on faire une critique de Dragon Ball ? Tout le monde connaît ce manga. Il est évident que j'ai découvert Dragon Ball grâce à mon papa et on peut dire que j'ai plutôt accroché à l'histoire. J'aime beaucoup les personnages, l'univers de ce manga en général. Donc voilà, rien à dire de plus.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par jeanmick, le 03 octobre 2014

jeanmick
    Dragon Ball, ceux qui n'en connaissent pas l'histoire connaissent au moins son nom. Si les mangas sont populaires dans le monde, il en est la principale raison.
    Toriyama a créé un univers purement original et loufoque avec cette histoire qui reprend la legende de Son Goku.
    L'histoire évolue en deux grande partie,
    la première avec l'enfance de Son Goku, une histoire sur fond d'art martiaux et d'aventure qui va mettre en place les principaux personnage de l'histoire. Cette histoire, qui semble commencer comme une quête des dragons ball, ces boules magiques qui une fois réunies permettent d'invoquer le légendaire dragon qui exhausse les voeux, se fini vite en quête de pouvoir pour déjouer les méchants.
    La deuxième partie traite avec SonGoku adulte, expert accompli en art martiaux, confrontés à ses origines extra terrestre et qui lutte contre des adversaires d'un tout autre niveau. L'évolue des personnages sera exponentielles, riches en rebondissement.
    Au final si l'on prend l'histoire sans la connaitre ni connaitre le genre c'est un chef d'oeuvre d'imprévisibilités, parfois un peu tirées par "les cheveux" mais qui aura eu au moins l'effet de faire rêver des millions d'enfants dans le monde.
    on remarquera aussi la vision très optimiste de la vie, ou les personnages peuvent mourir, puis ressusciter, puis mourir encore et s'échapper comme ils le souhaitent du monde des morts, ou les ennemis peuvent devenir amis, ou au final, le seul but est de prendre plaisir avec ou contre des gens dans une bonne baston etc... bref une manière plutôt sympa d'aborder la vie, qui fait que dragon ball peut aussi être vu très jeune.
    C'est tout simplement un incontournable.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Par Nyissie, le 22 septembre 2014

Nyissie
    C'est seulement suite à un pari que je me suis interessée au manga de Dragon Ball. Pari qui est: si je lis les dragon ball mon ami lira le seigneur des anneaux (mon livre culte). Je ne connaissais que les animés et honnetement je déteste! C'est donc sans grand enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture. Mais dès le premier tome j'ai accroché. La naiveté de Sangoku me fait beaucoup rire et j'ai envie de connaitre la suite de son histoire. Pour l'instant je suis au troisième tome et j'espère que la suite va autant me plaire!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par johnowen9, le 07 mars 2013

johnowen9
    Je replonge pour la deuxième fois dans la série complète de mes mangas Dragon Ball avec un plaisir enfantin et candide. Ce dessin animé a bercé mon enfance, surtout Dragon Ball Z, et je dois dire que j'ai énormément de plaisir de me replonger dans la série.
    Le tout est très bien écrit, superbement dessiné et souvent très drôle, voir même absurde. Dans ce premier tome, les premiers personnages sont introduits, comme le naïf mais néanmoins prometteur Sangoku, l'intelligente et fortunée adolescente Bulma, les pervers Tortue Géniale et Oolon, ou encore le timide Yamcha. le tout tient très bien la route, et est déjà culte dès les premières pages!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (3)