Critique de XanderOne

Y a t-il encore des gens qui ne connaissent pas Dragon Ball? Ce manga qui raconte l'histoire d'un étrange petit garçon doté d'une queue de singe, Son Goku, âgé d'une douzaine d'année, qui vit seul dans les montagnes après la mort de son grand père. jusqu'au jour où sa vie paisible va être chamboulée par la venue de Bulma une jeune fille très active qui recherche les légendaires " 7 boules de cristal".

On Peut voir dans Dragon Ball le précurseur des shonens tel qu'on les connaît aujourd'hui. Il a posé les bases du shonen tel qu'on le connaît maintenant, et depuis, peu ont réussi à jouer avec ses codes de façon aussi originale.

Si au départ Dragon Ball est un titre d'aventure avec quelques combats et beaucoup d'humour, il va très vite évoluer et s'orienter sur les combats seuls et développer l'aspect familial et multi-générationel. La force de ce manga réside dans sa constante évolutions et les différentes facettes des personnages.

Dragon Ball est un titre qui ne peut que nous séduire, nous les fans de shonen de la première heure.