Critique de jeanmick

Dragon Ball, ceux qui n'en connaissent pas l'histoire connaissent au moins son nom. Si les mangas sont populaires dans le monde, il en est la principale raison.

Toriyama a créé un univers purement original et loufoque avec cette histoire qui reprend la legende de Son Goku.
L'histoire évolue en deux grande partie,

la première avec l'enfance de Son Goku, une histoire sur fond d'art martiaux et d'aventure qui va mettre en place les principaux personnage de l'histoire. Cette histoire, qui semble commencer comme une quête des dragons ball, ces boules magiques qui une fois réunies permettent d'invoquer le légendaire dragon qui exhausse les voeux, se fini vite en quête de pouvoir pour déjouer les méchants.

La deuxième partie traite avec SonGoku adulte, expert accompli en art martiaux, confrontés à ses origines extra terrestre et qui lutte contre des adversaires d'un tout autre niveau. L'évolue des personnages sera exponentielles, riches en rebondissement.

Au final si l'on prend l'histoire sans la connaitre ni connaitre le genre c'est un chef d'oeuvre d'imprévisibilités, parfois un peu tirées par "les cheveux" mais qui aura eu au moins l'effet de faire rêver des millions d'enfants dans le monde.

on remarquera aussi la vision très optimiste de la vie, ou les personnages peuvent mourir, puis ressusciter, puis mourir encore et s'échapper comme ils le souhaitent du monde des morts, ou les ennemis peuvent devenir amis, ou au final, le seul but est de prendre plaisir avec ou contre des gens dans une bonne baston etc... bref une manière plutôt sympa d'aborder la vie, qui fait que dragon ball peut aussi être vu très jeune.

C'est tout simplement un incontournable.