Critique de Alfaric

Ayant subi son ordalie face à Piccolo Senior, ayant été au bout de sa philosophie humaniste voire chrétienne en pardonnant à Piccolo Junior, le pure et naïf Goku n'est plus seulement le nouveau Perceval ou le nouveau Galaad, il est désormais le héros défenseur de la Terre, le nouveau Kal-el / Superman ! Yeah !!!

Dans ce tome 29, le combat contre les cyborgs commence et c'est C-19 et C-20 qui ouvrent le bal. Comme d'habitude, c'est Yamcha qui fait office de victime expiatoire pour montrer au reste de la team Goku que l'heure est grave… (Mais quel boulet de Yamcha ! ^^)
Goku passe directement en mode super saïyen pour affronter C-19, mais malgré sa puissance il se retrouve en difficulté face à un adversaire qui absorbe son énergie à chaque passe d'armes… Et en plus Goku fait un malaise cardiaque car il n'a pris le médicament ramené par le Trunks du futur pour lui sauver la vie, sous prétexte qu'il sentait en bonne santé… (Mais quelle andouille !)
A la surprise générale, c'est Végéta qui arrive à rescousse et qui prend le relais de Goku en se transformant lui aussi en super saïyen !!! ^^ Les cyborgs passent en salle quart d'heure, et C-20, alias le Docteur Géro, s'enfuit vers son labo secret avec toute al team Goku aux trousses… Il compte réveiller ses chefs-d'oeuvre pour remporter la victoire, mais ses créations ont d'autres projets et se retournent contre leur créateur !