Ayant subi son ordalie face à Piccolo Senior, ayant été au bout de sa philosophie humaniste voire chrétienne en pardonnant à Piccolo Junior, le pure et naïf Goku n'est plus seulement le nouveau Perceval ou le nouveau Galaad, il est désormais le héros défenseur de la Terre, le nouveau Kal-el / Superman ! Yeah !!!

Dans ce tome 29, le combat contre les cyborgs commence et c'est C-19 et C-20 qui ouvrent le bal. Comme d'habitude, c'est Yamcha qui fait office de victime expiatoire pour montrer au reste de la team Goku que l'heure est grave… (Mais quel boulet de Yamcha ! ^^)
Goku passe directement en mode super saïyen pour affronter C-19, mais malgré sa puissance il se retrouve en difficulté face à un adversaire qui absorbe son énergie à chaque passe d'armes… Et en plus Goku fait un malaise cardiaque car il n'a pris le médicament ramené par le Trunks du futur pour lui sauver la vie, sous prétexte qu'il sentait en bonne santé… (Mais quelle andouille !)
A la surprise générale, c'est Végéta qui arrive à rescousse et qui prend le relais de Goku en se transformant lui aussi en super saïyen !!! ^^ Les cyborgs passent en salle quart d'heure, et C-20, alias le Docteur Géro, s'enfuit vers son labo secret avec toute al team Goku aux trousses… Il compte réveiller ses chefs-d'oeuvre pour remporter la victoire, mais ses créations ont d'autres projets et se retournent contre leur créateur !
On entre en plein dans le nouvel arc, les cyborgs annoncés par Trunks sont bel et bien là, mais de nombreuses choses ne se déroulent pas comme cela aurait dû…

Trunks revenant du futur pour aider ses amis se rend compte que son voyage dans le temps a modifié de nombreux paramètres…au jeu du paradoxe temporel Toriyama essaie de ne pas trop s'emmêler les pinceaux mais pour le moment il ne prend pas trop de risques, il se concentre sur l'action, désormais fini les touches d'humour, le ton est grave, les combats seront au centre de tout !

Et si cela pourrait déplaire à certains, il faut reconnaître qu'il maîtrise son sujet, les retournements de situations sont nombreux, les affrontements sont bien menés et haletants, et surtout on assiste à un nouveau choc avec Végéta…
Goku malade, ce qui change bien la donne.
Le jeu sur le temps modifié est bien intéressant.
La fierté de Vegeta et sa volonté de tester son fils sont de bonnes qualités du volume.
Et la course pour empêcher la véritable histoire teasé par Trunks est lancée.
Un tome plutôt de transition puisqu'il ne fait que retarder le vrai déroulement mais avec quelques bonnes idées.
Suite du marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 29.

Les cyborgs sont arrivé et le combat s'engage. Sangoku qui semble avoir le dessus sur C19 montre des signes de faiblesses anormaux, comme s'il était malade. Se pourrait-il qu'il n'ai pas prit le médicament que Trunks lui avait donné ?

Vegeta prend la relève et montre fièrement que lui aussi est devenu un super saiyan.

Le Dr Gero, alias C20, qui comprend que ses calculs sur la puissance de nos amis ne sont pas a jour et qu'il ne pourra pas avoir le dessus, décide de battre en retraite et d'activer C17 et C18.

Un tome qui a une saveur particulière pour moi car il est le premier tome que j'ai lu à l'époque ou j'ai commencé la lecture du manga. Quel plaisir de se relancer dedans !
Bonjour j'aimerais savoir si on peut lire les livre sur ordinateur merci!
Un album qui commence par une violence qui monte d'un ton dans la série : une personne désarticulée, une autre écrasée et Yamcha transpercé par un bras... bref, le passage à Dragon Ball Z (si on reprend le découpage de l'anime) avait fait un bond vers un manga plus violent mais le passage aux Androïdes marque aussi une évolution.
Un album passionnant entre la maladie de SanGoku, l'arrivé de Végéta, la découverte des cyborgs et des combats vraiment excellents.
Je viens de le finir à l'instant et j'ai adoré ce manga.
La menace qui régnait sur la terre était Freezer mais maintenant, c'est les androïdes ( les cyborgs ).
Dans le tome précédent, on rencontre Trunks, un garçon venu du futur qui leur dit que dans 3 ans, une menace se réveillera et se sera les cyborgs.
En 3 ans, nous voyons que les personnages de Dragon Ball ont gagné beaucoup de force comme Ten shin han, Yamcha, Piccolo, Sangoku et surtout Végéta qui devient très très fort.
Le tome 29 montre le combat de Sangoku contre C-19 et Vegeta contre C-19 et C-20.
Un peu de déception dans ces combats, on m'annonce le combat du siècle dans le tome précédent, plus fort que Freezer, un gamin du futur vient même pour les prévenir et tout ça pour ça.
De nouveaux protagonistes, de nouveaux enjeux... L'univers de Dragon ball se modifie grandement, et pas nécessairement pour le mieux !!!
J'ai vraiment aimé cet épisode car il y eu beaucoup d'action et il y'a eu de belle transformation des personnages et il y'a une des extraterrestres venus sur terre pour éliminé les supers guerriers ce qui donne de trés bon combat ( cham's)