Critique de Alfaric

L’Arc Boo est bien moins apprécié par la fanbase que ceux des Saïyens, de Freezer ou des Cyborgs / de Cell (et sans doute avec raison). Toujours est-il que sous la pression de ses éditeurs ce flemmard d’Akira Toriyama retourne à ses premières amours…

Gohan a grandit à a rejoint un lycée de Satan City, pour se retrouver dans la même classe que Videl, la fille de Monsieur Satan que tout le monde prend pour l’homme le plus fort du monde, le vainqueur de Cell et le sauveur de la Terre… J’ai adoré la manière dont Gohan et Videl se croisent en vivant tous les deux leurs vie de justiciers urbains, Videl agissant au grand jour alors que Gohan doit masquer ses capacité hors-norme en mode lycéen comme en mode super-héros ! Le mangaka s’amuse à parodier la culture tokusatsu, qui est l’équivalent de la culture comics au Japon. Et comme il est fan de comics et de tokusatsu, il se régale et nous régale avec les mésaventures du Great Saïyaman ! ^^
Sinon on suit la vie de la tribu Goku qui s’est agrandit du petit Sangoten, portrait craché de son père au même âge, mais aussi la transformation de Végéta en bon père de famille (même si la soif de combat nekkestuesque propres aux Saïyens ne le quittera jamais : la rivalité Goku / Végéta a de beaux jours devant elle !)
Un nouveau tournoi est annoncé : Goku s’entraîne d’arrache pied dans l’au-delà, Végéta et Trunks s’entraînent d’arrache pied à la Capsule Corporation (hors de question que des aristocrates se fassent voler la vedette par des roturiers ^^), Gohan entraîne Goten et Videl dans le plus grand secret de son village perdu, et les autres membres reste de la team Goku ne sont pas en reste en reste !
On retrouve le présentateur des premiers tournois de la saga, et c’est presque à travers ses yeux qu’on redécouvre les membres du groupe de Sangoku (Piccolo n’oubliant pas de saboter toutes les caméras pour éviter les rapprochements fâcheux avec l’incident « Cell »).

Tout est amusant et rafraîchissant : les efforts de relooking de Gohan, Chichi qui essaie de le caser avec Videl, Videl qui croit encore aux bobards de son père, les pitreries de Mr Satan, les gamineries de Goten et Trunks, les membres de la team Goku qui essaient désespérément de masquer ses forces et tutti quanti ! Que du bonheur ce tome 36 : je l’ai adoré alors que bizarrement j’avais détesté cette partie de la saga en anime… ^^