AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 110 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
L’Arc Boo est bien moins apprécié par la fanbase que ceux des Saïyens, de Freezer ou des Cyborgs / de Cell (et sans doute avec raison). Toujours est-il que sous la pression de ses éditeurs ce flemmard d’Akira Toriyama retourne à ses premières amours…


Gohan a grandit à a rejoint un lycée de Satan City, pour se retrouver dans la même classe que Videl, la fille de Monsieur Satan que tout le monde prend pour l’homme le plus fort du monde, le vainqueur de Cell et le sauveur de la Terre… J’ai adoré la manière dont Gohan et Videl se croisent en vivant tous les deux leurs vie de justiciers urbains, Videl agissant au grand jour alors que Gohan doit masquer ses capacité hors-norme en mode lycéen comme en mode super-héros ! Le mangaka s’amuse à parodier la culture tokusatsu, qui est l’équivalent de la culture comics au Japon. Et comme il est fan de comics et de tokusatsu, il se régale et nous régale avec les mésaventures du Great Saïyaman ! ^^
Sinon on suit la vie de la tribu Goku qui s’est agrandit du petit Sangoten, portrait craché de son père au même âge, mais aussi la transformation de Végéta en bon père de famille (même si la soif de combat nekkestuesque propres aux Saïyens ne le quittera jamais : la rivalité Goku / Végéta a de beaux jours devant elle !)
Un nouveau tournoi est annoncé : Goku s’entraîne d’arrache pied dans l’au-delà, Végéta et Trunks s’entraînent d’arrache pied à la Capsule Corporation (hors de question que des aristocrates se fassent voler la vedette par des roturiers ^^), Gohan entraîne Goten et Videl dans le plus grand secret de son village perdu, et les autres membres reste de la team Goku ne sont pas en reste en reste !
On retrouve le présentateur des premiers tournois de la saga, et c’est presque à travers ses yeux qu’on redécouvre les membres du groupe de Sangoku (Piccolo n’oubliant pas de saboter toutes les caméras pour éviter les rapprochements fâcheux avec l’incident « Cell »).

Tout est amusant et rafraîchissant : les efforts de relooking de Gohan, Chichi qui essaie de le caser avec Videl, Videl qui croit encore aux bobards de son père, les pitreries de Mr Satan, les gamineries de Goten et Trunks, les membres de la team Goku qui essaient désespérément de masquer ses forces et tutti quanti ! Que du bonheur ce tome 36 : je l’ai adoré alors que bizarrement j’avais détesté cette partie de la saga en anime… ^^
Commenter  J’apprécie          142
Après un arc fort avec de nombreux retournements de situations, Toriyama commence une nouvelle génération : de nombreuses années ont passés, Gohan est désormais à l'université, il a un jeune frère, Goten, portrait craché de son père, et tout le monde vit désormais une vie simple et paisible…

L'auteur semble vouloir revenir à ses premiers amours, de l'humour burlesque, des personnages se mettant dans des situations improbables et ridicules, ou tout simplement des personnages ridicules…bref, on a un moment l'impression de retomber des années en arrière avec le coté décalé et rafraîchissant des premiers volumes de la série…

Un nouveau tournoi (encore un^^) se prépare et on sait forcément qu'il va se passer des choses très importantes.
Commenter  J’apprécie          120
Le premier tome de cette nouvelle aventure de Dragon Ball reprend les bases de la série aux origines : beaucoup d'humour et de situations grotesques. J'adore ce retour aux sources même si je pense qu'il sera de courte durée avec l'arrivé de Boo.
Ce premier tome est l'occasion de découvrir les différents personnages qui ont bien évolués en 7 ans et fait preuve d'un peu d'émotion avec le retour de SanGoku parmi les vivants pour une seule journée. On découvre également le second fils de SanGoku (qui lui ressemble parfaitement, encore un clin d'oeil aux débuts de la série), la fille de Krilin, la fille de Satan et dans une moindre mesure, Trunk qui a bien grandi. Tous les ingrédients pour une nouvelle aventure passionnante.
Commenter  J’apprécie          30
Et nous voilà 7 ans plus tard avec une tentative compliquée pour Gohan de passer pour un lycéen banal.
On découvre la nouvelle génération de saiyen/humain qui est plus que prometteuse et la fille de Satan.
Pas un grand tome pour la série mais une petite histoire douce et agréable à suivre pour se remettre en rail tranquillement.
J'aime bien cette ambiance moi.
Commenter  J’apprécie          30
Suite du marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 36.

Sept ans ont passé depuis la victoire contre Cell.
Sangoku est toujours au paradis et Sangohan ne s'entraîne plus, il a 16 ans et est inscrit à l'école dans la ville de Satan City, nommé ainsi en hommage à Satan, le héros qui a sauvé la terre en battant Cell, vous vous souvenez ?!

Sangohan ne peux s'empêcher de faire respecter la justice à chaque fois qu'il est en ville, il se crée ainsi l'identité du Great Saiyaman.
Au lycée, il rencontre Videl, la fille de Satan qui va vite découvrir que le Great Saiyaman et Sangohan ne font qu'un.

Videl va apprendre à Sangohan l'existence du championnat du monde des arts martiaux et lui demande de participer sans quoi elle révélera son identité à tout le monde.

Sangohan va donc participer et prévenir ses amis, Vegeta, Krilin ou encore Piccolo pour qu'ils s'inscrivent également.
Sangoten, jeune frère de Sangohan et Trunks, fils de Vegeta seront également de ma partie.

Il s'agit tout simplement de mon tome préféré.
Tout me plaît dans ce tome.
On retrouve l'innocence des début de la série, j'adore le personnage du Great Saiyaman, et les championnats ont toujours été des moments que j'aime beaucoup dans la série.
Autant de qualité qui en font pour moi un tome au top !
Commenter  J’apprécie          20
Le calme et la joie sont revenu sur la Terre, ça laisse le temps pour un tournoi, ça m'avait presque manqué. C'est aussi l'occasion de tester la progression des personnages, bien que je trouve un peu dommage le fait que devenir Super Saiyen soit aussi simple que de se laver les mains, alors que c'est un exploit rare à la base.
Commenter  J’apprécie          20
Un retour aux sources pour cette troisième génération. Siutations cocasses, thématiques bon-enfants dans ce monde la paix si précaire...
Commenter  J’apprécie          20
L'arc de Boo de Dragon Ball Z occupait une place spéciale dans mon coeur lorsque j'étais plus jeune. Son attrait résidait sans doute dans sa galerie de personnages hauts en couleur, des héros aux vilains, chacun avec sa propre personnalité distincte et ses motivations. Cet arc a su renouveler l'humour des premiers livres de la série, qui c'était perdu avec le temps offrant des moments comiques qui ont contribué à rendre l'histoire encore plus divertissante.

Cependant, même si j'appréciais beaucoup cet aspect, je ne peux pas m'empêcher de remarquer que certains sujets abordés dans l'arc de Boo semblaient parfois plus adaptés à un public plus jeune comparé au précédent arc.

Malgré ces réserves, ce qui rend cet arc si spécial à mes yeux, c'est l'évolution remarquable des personnages principaux. En observant l'ellipse entre l'arc de Cell et celui de Boo, on peut vraiment apprécier à quel point nos héros ont mûri et se sont développés. Leurs transformations, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel, ajoutent une profondeur supplémentaire à l'histoire et renforcent notre attachement à ces personnages emblématiques de la série.
Commenter  J’apprécie          10
ce manga est très cool pour regarder la suite de dragon ball z est le tome 36 en plus il est marquer un nouveau super héro franchement je suis trop hype pour la suite de l'histoire de l'aventure de dragon ball z est on attend tous le tome 37 de dragon ball z
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (476) Voir plus



Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
298 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}