Critique de loeildeluciole

Je remercie les Éditions Bragelonne pour la découverte. le teasing reçu il y a quelques mois m'avait mis l'eau à la bouche et je n'ai pas été déçue !

Hannah rentre du boulot un jour et Matt, son compagnon, a disparu avec ses affaires. Il n'y a plus aucune trace de son existence, ni photo, ni SMS, ni rien sur les réseaux sociaux… Plutôt crisant comme situation ! Ne me quitte pas est un thriller psychologique hautement addictif, bien ficelé et qui aborde un thème original dont on ne parle pas assez souvent (et que je ne peux bien sûr pas vous dévoiler sans spoiler).

Il m'a un peu fait penser au roman de Gillian Flynn Les Apparences avec ce couple parfait… ou pas et les révélations de secrets au fur et à mesure de la lecture. Sauf que j'ai aimé Ne me quitte pas 🙂

J'ai eu une petite longueur vers le milieu où j'ai trouvé que tout tournait un peu trop autour de l'obsession d'Hannah, son enquête pour retrouver Matt, les pistes qui stagnent, la situation à son boulot qui en pâtit. Heureusement, il y a un twist sympa au deux tiers du récit et bim ! ça repart !

Étrangement, les ingrédients pris un par un ne sont pas fous et pourtant la recette finale est géniale ! La fin surprenante a tout fait pour moi ! J'ai adoré ! Un bon thriller psychologique avec tout ce qu'il faut dedans ! Vivement le prochain chez Bragelonne parce que décidément, je ne suis jamais déçue !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..