Une belle couverture, une quatrième de couverture plutôt alléchante, de très bonnes critiques... Il ne m'a fallu que deux jours pour lire cet excellent thriller psychologique, tellement j'avais hâte de savoir. Savoir pourquoi Matt a quitté Hannah, sans aucun signe avant-coureur, et a disparu du jour au lendemain en emportant toutes ses affaires, quittant son emploi, et allant jusqu'à effacer toute trace de sa relation avec Hannah.

Hannah est dévastée par cet abandon mais elle ne compte pas en rester là. Délaissant son travail, elle va se lancer dans une traque, jusqu'à l'obsession, pour retrouver Matt. Mais voilà qu'elle reçoit des sms et des coups de fil anonymes, que des évènements anormaux se passent chez elle. Est-ce Matt qui cherche à reprendre contact avec elle ? Mais pourquoi agir ainsi alors ? Veut-il la rendre folle ?

Ce roman est captivant. L'ambiance est pesante et le suspense va crescendo. L'intrigue bien ficelée nous maintient en haleine jusqu'à la dernière page. On se pose des questions, on ébauche des suppositions. Mais quand on découvre LE pourquoi, on reste stupéfait par une telle révélation. Les derniers chapitres dévoilent la vraie personnalité d'Hannah.
Ne me quitte pas de Mary Torjussen est un thriller que je n'ai pas quitté à partir du moment où je l'ai ouvert :)
Le titre porte bien son nom ;)
J'ai eu l'occasion de lire ce roman grâce à net galley et les éditions Bragelonne, que je remercie chaudement car j'ai adoré cette lecture.
L'histoire est assez simple, Hannah va à un séminaire pour son travail et quand elle rentre, son compagnon Matt a disparu. Plus de traces de ses affaires, personne ne sait où il est...
Simple et pourtant... On va de surprises en surprises, et j'avoue que je m'attendait à tout sauf à ça.
C'est un excellent thriller qui mérite cinq étoiles. Lisez le, il vous surprendra vous aussi si vous être amateur (ou amatrice) du genre :)
Lorsque Hannah rentre de son travail, son conjoint Matt a disparu ! Mais à 100℅, plus aucune affaire à lui n'est dans la maison, rien, comme si cette vie commune n'avait jamais existée ! L'horreur ! D'autant plus qu'il n'y avait aucune raison, rien, tout aller bien même très bien !

Nous allons donc suivre Hannah qui va mener une véritable quête pour retrouver l'homme qu'elle aime ! Mais elle va s'en mordre les doigts !
Pourquoi se sent elle observé ? L'est elle vraiment ?

J'avais peur au début que cela soit rébarbatif et bien loin de la !!! J'adore les thriller psychologique dit domestique et bien là je suis servie !
Un véritable page Turner, quand la vérité éclate la mâchoire nous en tombe !

Un livre hyper bien construit, prenant, bien écrit, accrocheur bref un petit bijou pour moi !

J'espère avoir la possibilité de lire d'autre livre de cette auteure qui a su faire battre mon coeur à chaque page !
« Ne me quitte pas » Mary Torjussen est un thriller psychologique passionnant, un livre chargé en tension psychologique où l'auteur distille les indices au fur et à mesure pour captiver son lecteur. Personnellement, j'ai été happée par cette histoire, je voulais avancer, connaître la suite. L'auteur m'a embarquée avec cette narration à la première personne où les descriptions sur le vécu du protagoniste, son décor et son quotidien vous font entrer dans sa tête.
Hannah Monroe est une jeune comptable ambitieuse. de retour d'un séminaire, elle est impatiente de raconter à son petit ami depuis 4 ans, Matthew Stone, qu'elle va être promue. Mais il n'y a plus personne. Toute trace de Matt et de leur vie commune est effacée. Elle découvre même qu'il a disparu de son téléphone portable, de son ordinateur et des réseaux sociaux. Hannah n'a plus aucun moyen de le contacteret n'a aucune piste.
Comment Matt a-t-il pu disparaître comme ça du jour au lendemain ? pour quelles raisons ? Comment tourner la page et faire comme si de rien n'était ?
Hannah va basculer dans l'obsession de le retrouver. Elle néglige son travail, sombre dans l'insomnie pour traquer Matt. Elle ne comprend pas pourquoi il l'a quittée et espère au moins des explications.
Autre chose qui la rend paranoïaque : elle sent sa présence dans la maison, l'odeur de son parfum, une bouilloire allumée, un coup de téléphone avec leur chanson préférée en arrière-plan. C'est sûr, Il n'est pas loin, il l'épie, il va revenir. Ses amis, ses collègues s'alarment, ont pitié, ses supérieurs sont furieux.
J'ai finit par éprouver de l'empathie pour Hannah. Elle doit laisser tomber le salaud qui l'a plaquée. Puis, le doute s'installe : qui espionne Hannah ? Que cache son obsession ? Qui est-elle vraiment ? Mary Torjussen laisse des indices dans son roman. Les personnages sont habilement présentés : chacun a sa petite zone d'ombre qui fait douter, je soupçonne tout le monde … Matt ? Sa meilleure amie ? Son ex ? Son assistante ? Son collègue ? Les cent dernières pages sont absolument fascinantes et remettent tout en cause.
L'histoire est basique : une femme qui s'est fait plaquer… mais la pression mise autour des recherches et l'anxiété d'Hannah est surprenante. Ce qui atténue mon enthousiasme ce sont les longueurs et les répétitions du début, façon d'auteur de marteler le jugement du lecteur. A découvrir absolument.
Que d'inattendu ! Malgré un début un peu long à se mettre en place, ce thriller psychologique bien ficelé a réussi à me tenir en haleine et à me surprendre par son twist final ! L'auteure m'a vraiment bien eue et, malgré les indices qui vont être disséminés vers la moitié du roman, je n'ai absolument rien vu venir ! En lisant le résumé, j'étais intriguée par cette idée de conjoint qui, après quatre ans de vie commune, disparaît d'un coup en arrachant toute trace de son existence. Pourquoi être aussi méticuleux en enlevant toutes ses affaires ? Pourquoi partir sans explication ? Est-il allé avec une autre femme ? Est-il en danger ? Quels sont ses secrets ? Qu'est-ce qui justifie cette disparition brutale ? J'ai rapidement eu de l'empathie pour Hannah dont la dépression, la colère et la peine sont compréhensibles. En effet, n'importe qui étant à sa place aurait été déstabilisé par cet événement bouleversant et aurait cherché à comprendre ce qu'il s'est passé. Aux côtés de la jeune femme, on va tenter de percer le mystère qui, petit à petit, va se révéler plus complexe qu'il n'y paraît…

Ce qui m'a empêché d'avoir un coup de coeur pour ce thriller est son début lent ainsi que quelques répétitions. En effet, même si le conjoint de l'héroïne se volatilise dans les premières pages, l'enquête va longuement patiner. Pourtant, la trentenaire s'investit totalement au point de négliger sa santé ou son travail… Mais les indices seront rares et, dans un premier temps, ne feront pas spécialement avancer les choses. En revanche, quelques messages ou faits inexpliqués vont piquer la curiosité du lecteur, puisque Hannah se met à recevoir des mots troublants et destinés à lui faire mal. Progressivement, alors que les recherches avancent, l'ambiance avec ces lettres devient de plus en plus malsaine et dérangeante. Celui ou celle qui la suit l'oppresse et ne la lâche pas. La jeune femme a donc bien du mal à ne pas être à fleur de peau… D'ailleurs, pour garder les pieds sur terre, elle a choisi de se confier à plusieurs personnages secondaires comme son collègue Sam et son couple d'amis Katie-James. Je n'ai pas eu spécialement d'attache pour eux, car ils avaient tous un petit côté étrange : une envie d'aller plus loin que de l'amitié pour l'un des hommes, un passé amoureux commun pour l'un et un côté trop insistant pour l'autre… En plus d'eux, certains personnages comme les voisins ou les collègues semblaient louches, si bien que je suis restée sur mes gardes. Ai-je eu tort ou raison, ce sera à vous de plonger dans cette lecture pour le savoir !

Avec ce récit, la tension psychologique monte crescendo. L'atmosphère devient de plus en plus tendue, sombre, voire glauque. On avance avec plaisir et angoisse dans cette affaire, jusqu'à tomber de haut avec le final ! Certes, le dernier chapitre est un peu précipité néanmoins, je ressors très satisfaite de ma lecture. Merci aux éditions Milady d'avoir accepté de m'envoyer cet ouvrage.
Lien : https://lespagesquitournent...
Bonjour les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma dernière lecture de 324 pages sur ma liseuse.
Hannah rentre d'un séminaire et trouve sa maison vide puis de Matt,tout à été vidé il ne lui reste que ses affaires qu'est devenu Matt,ou est Matt. Dans ce thriller psychologique et machiavelique Hannah va en perdre la tête.
La plume de l'auteur va nous amener vers un sujet dont on parle peu et tabou. J'ai eu du mal à entrer dans cet livre mais une fois lancé je ne me suis plus arrêté.les personnages ont leurs part de secrets et nous allons les découvrir vers la fin. Hannah va t-elle s'en sortir ? La fin est juste géniale.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Bon, pas si emballée que ça par cette lecture. Je l'ai trouvé un peu trop linéaire... Et beaucoup, beaucoup de répétition. On revient sans cesse sur les moments du couple et on se concentre pas assez sur l'intrigue... le dévoilement qui rend la lecture intéressante arrive bien trop tard, malheureusement. J'aurai aimé ne pas voir un cliché, mais bon, l'auteure a choisir de le mettre... Bref, vraiment une lecture en demi-teinte.
Est-ce une machination ? de la folie ? Une fuite ? Un affront ? de la lâcheté ? En commençant ce livre, vous ne serez pas au bout de vos interrogations ! Mais il vous faudra attendre la fin pour comprendre.

Hannah est heureuse dans son travail, qui lui promet un avenir prometteur et dans sa vie amoureuse, puisqu'elle file le grand amour avec Matt. Tout est parfait jusqu'au jour où elle rentre chez elle et tout a disparu. Plus de Matt. Plus aucune de ses affaires. Tout est redevenu exactement comme avant son arrivée dans cette maison.

Comment pouvait-il m'abandonner ainsi, sans explications, au bout de quatre années de vie commune ? Et remettre en place mes vieilles affaires de cette façon ? C'était comme s'il n'avait jamais été là ! J'ai avalé le verre suivant presque d'un trait, lui aussi, et mes sanglots ont redoublé. J'aimais Matt. Depuis toujours, depuis le début. Il savait ce qu'il représentait pour moi ; je le lui avais dit tellement souvent. Nous étions inséparables, et l'idée de vivre sans lui me paniquait.

Comme je vous les dis lors de l'introduction, l'auteur m'a fait réfléchir. Je me suis posé moult questions. Certaines totalement improbables d'ailleurs. Et je n'ai rien vu venir ! Mary Torjussen s'est joué de moi avec brio !

Il n'y a pas à dire, les intrigues Made in London sont toujours immersives (on me dit dans l'oreillette qu'on ne sait pas si l'auteur est de Londres ! Pas grave vous aurez compris ). Ici, nous sommes dévastés par le désarroi de Hannah. On vit la descente aux enfers de cette jeune femme. Son entrée dans une sorte de folie, son isolement.

La seule amie de Hannah, est en couple avec son ex. Elle ambitionne d'avoir sa vie, son succès professionnel, son intérieur de maison. Mais Hannah, a toujours eu une longueur d'avance. C'est sa fierté ! Mais aujourd'hui, elle a perdu Matt et son amie est heureuse. Bien plus qu'elle !

Ce roman a une ambiance particulière. Il devient d'ailleurs de plus en plus noir, glauque. Vous ferez défiler les pages de plus en plus vite, pour rester coi à la fin.

Bonne lecture !
Lien : https://lesciblesdunelectric..
Hannah se rend à un séminaire pour son travail où elle va apprendre qu'elle est susceptible d'avoir la promotion qu'elle espérait. Elle n'a qu'une hâte l'annoncer à son compagnon Matt. Lorsqu'elle rentre, elle retrouve sa maison vide des affaires de Matt, c'est comme si il n'avait jamais habité avec elle, de plus elle ne retrouve ni photos, ni numéros de téléphone, ni sms, le vide total. Hannah se confie à sa meilleure amie Kathie, pour Hannah il n'est pas possible que Matt l'ai quitté. Hannah délaisse son travail, se réfugie dans sa recherche de Matt, croit que c'est lui qui l'appelle. Kathie est avec l'ex petit ami de Hannh. Mais Hannah ne nous a pas encore révélé sa vraie personnalité, et nous irons de surprise en surprise.
Fascinant et déstabilisant.
ALERTE COUP DE COEUR !

Si je veux être honnête jusqu'au bout avec vous, je vous dirais que j'ai eu quelques craintes en commençant ce livre car l'histoire me semblait relativement proche de certaines autres du genre que j'avais pu lire, et auxquelles je n'avais pas forcément accroché. Je n'apprécie pas vraiment ce que je classe comme thrillers « féminins ». Je m'explique parce que je sais que certains vont hurler en lisant ça… 🙂 Ce que j'appelle « thriller féminin« , c'est pour moi un thriller qui, d'une part, plaira plus au public féminin, et d'autre part qui a pour contexte des sujets plutôt accrocheurs pour la gente féminine, tels qu'une histoire tournant autour d'un couple, ou bien une histoire d'adultère, de vengeance amoureuse, ou tout ce qui touche à la maternité et à la détresse amoureuse. Je n'aime pas ça, parce que ce sont des sujets dont je ne me sens absolument pas proche, même si je suis une femme. Je n'aime pas non plus les films pour public féminin du type Bridget Jones… Bref, en gros j'étais pas du genre à jouer avec une poupée quand j'étais gosse (rires!)

Clairement, dans Ne me quitte pas, on est dans ce genre de thriller : nous suivons le parcours d'une femme qui a été abandonnée par celui qu'elle considère comme l'amour de sa vie, il l'a laissée seule, il a débarrassé la maison emportant toutes ses affaires, effaçant toute trace de vie, il a clôturé tous ses réseaux sociaux de manière à ne plus laisser aucune trace de lui. D'abord totalement abattue, la jeune femme mènera ensuite une traque, deviendra totalement obsessionnelle pour retrouver celui qu'elle aime. En soi, le sujet avait tout pour me faire fuir…

Et pourtant !
Méfiez-vous des apparences ! Car derrière cette histoire à priori dramatique et qui semble un peu cliché dit comme ça, se cache un redoutable thriller psychologique, poignant, qui va forcément toucher quelques cordes sensibles en vous, surtout si vous êtes en couple.

Il se dégage de cette écriture et de cette intrigue une sombre violence, induite par le sentiment de profonde détresse ressenti par la jeune femme, une violence qui s'amplifie au fur et à mesure de l'avancée de ses recherches, jusqu'à ce qu'elle perde pied, devenant totalement obsédée par cette recherche, annihilant tout de sa vie personnelle et professionnelle, écartant ceux qui tenteront de la raisonner pour atteindre son but.

Dans ce thriller psychologique, l'action monte crescendo, pour exploser vers les trois quart du livre, au moment où Hannah sera complètement déconnectée de la réalité. de là, ses actes deviendront irraisonnés et elle n'arrivera plus à réagir de manière objective et à faire la différence entre le bien du mal. Seules ses pulsions la guideront alors.

Pour autant, faut-il condamner son comportement de plus en plus déviant ? La question se posera logiquement au lecteur qui l'aura prise en pitié, parce que, qui peut bien dire quelle serait sa réaction suite à un choc émotionnel aussi intense, face à une souffrance aussi profonde et violente face à l'abandon ? Ne chercheriez-vous pas, avec acharnement, à comprendre pourquoi ?

C'est un peu une histoire de deuil impossible que nous propose l'auteure. Comment faire le deuil de quelqu'un qui vous a abandonné sans crier gare ? Est-il mort ou est-il vivant ? Qu'avez-vous fait pour mériter ça ? Je reste persuadée que la violence induite par un deuil impossible est une des plus intenses qu'un être humain peut supporter. Et parfois, sur un esprit fragile, cela peut faire de terribles et irrémédiables dégâts.

Mary Torjussen s'attache à décrire de manière détaillée tout le processus de folie qui s'empare de son personnage. Hannah passera par toutes les étapes du deuil, et l'auteure appuiera son intrigue en se basant sur les émotions ressenties par la jeune femme. Je dois bien avouer que le livre étant totalement immersif, je me suis identifiée à elle et à sa souffrance et je me suis d'ailleurs demandé comment je vivrai cette situation si elle me tombait dessus.

Et puis à côté de l'aspect psychologique, il y aura également quelques faits troublants qui interviendront, distillés de manière judicieuse tout au long du livre histoire d'ajouter un peu de piment et de faire perdre quelques neurones au lecteur qui s'acharnera à essayer de trouver le dénouement final.

Si certaines scènes peuvent paraître répétitives, j'ai surtout eu l'impression qu'elles l'étaient pour accentuer le constat que le lecteur commence à faire au sujet d'Hannah, à savoir qu'elle bascule dans la folie et qu'elle devient complètement hors de contrôle. Elle agira de plus en plus comme une psychotique, et ses actions répétées ne sont que le résultat de son esprit fragile et malade.

[Le mot de la fin]
A partir du moment où j'ai commencé ce livre, il est devenu une obsession pour moi. Il a été lu en deux jours, je l'ai commencé juste avant de m'endormir un soir et je dois vous avouer que les premiers chapitres m'ont tellement ébranlée que j'en ai fait un cauchemar, et dans ce cauchemar, c'était moi qui étais abandonnée par mon conjoint !

Finalement, je pense avoir ressenti une grande empathie envers Hannah, malgré tout ce qu'elle est et malgré le fait qu'à un moment j'ai eu envie de la prendre par les épaules et de la secouer en lui disant « ça suffit maintenant il faut que tu passes à autres chose ! ». Je pense que ce sentiment est dû au fait qu'involontairement, je me suis projetée dans sa situation.

L'ambiance pesante enfermera le lecteur dans cette histoire pour le laisser, lorsque la dernière page est tournée, le coeur un peu plus lourd qu'avant de l'avoir commencée.

Et vous, êtes-vous sûr de bien connaître votre conjoint ?
Lien : https://anaisseriallectrice...