Critique de IzzyReadeuse

Dès les premières pages, on s'identifie sans peine à l'héroïne qui essaie tant bien que mal de se sortir de cette situation cauchemardesque et de retrouver la trace de l'homme qui partageait sa vie.

Puis le doute s'installe. Les apparences sont souvent trompeuses. Matt a-t-il disparu volontairement ? A-t-il été enlevé ? Hannah est-elle si irréprochable ? A-t-elle quelque chose à voir avec sa disparition ? L'a-t-elle assassiné ? A-t-elle oublié son crime sous le poids de la culpabilité pour s'enfermer à jamais dans le déni le plus total ?

A mesure que l'enquête avance, la tension psychologique monte pour le lecteur comme pour Hannah qui a de plus en plus le sentiment que quelqu'un cherche à la faire plonger dans la folie. Ou devient-elle paranoïaque ? Ses voisins, ses collègues et même sa meilleure amie… tout le monde lui semble suspect.

Mary Torjussen nous livre ici un véritable page-turner avec à la clé une intrigue diablement bien orchestrée. Elle nous balade de fausses pistes en fausses pistes, nous laissant imaginer les scenari les plus capillotractés. Les révélations sont distillées au compte-goutte et apportent plus de questions que de réponses jusqu'au dénouement final, un retournement de situation surprenant mais totalement vraisemblable.
Lien : https://wereallmadaboutbooks..