AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ladoryquilit


Est-il possible pour quelqu'un de disparaître du jour au lendemain ? de partir et de tout emporter, d'effacer les photos et les souvenirs, de faire comme si finalement, il n'avait jamais existé ? Lorsqu'Hannah rentre d'un séminaire, c'est ce qu'elle découvre. Son petit ami Matt n'est plus là, mais toute ses affaires et ses photos ont aussi disparu, tout comme tous les moyens possibles de le contacter. Hannah se lance alors à sa recherche pour comprendre ce qui a bien pu se passer, mais alors qu'elle se met à le chercher, quelqu'un semble alors la suivre.

Cela faisait maintenant trop longtemps que ce livre attendait d'être lu, et comme cela faisait aussi trop longtemps que je n'avais pas lu un thriller, j'ai donc sorti Ne me quitte pas de Mary Torjussen afin de le découvrir enfin.

Lorsqu'Hannah rentre de son séminaire et découvre cette scène, c'est presque incompréhensible. Comment est-il possible de tout effacer ? de tout emporter en seulement quelques heures et de ne laisser aucune trace de son passage ? Comment peut-il seulement songer à cela ? On se pose de suite ces questions, tout comme elle, et celles-ci ne nous lâcheront pas une seule seconde.

Ne me quitte pas est une vraie découverte qui marque ! Ce thriller psychologique a tout pour nous faire passer une nuit blanche, pour nous empêcher de le reposer et pour surtout nous surprendre jusqu'à la fin. En le commençant, on pense clairement "quelle histoire !" mais on se demande bien aussi pourquoi Matt a agis ainsi, et tout comme Hannah, on se lance véritablement à sa recherche pour essayer de comprendre.

Au fil des pages, l'ambiance devient de plus en plus pesante. Aussi bien par l'attitude d'Hannah, même si on éprouve beaucoup d'empathie pour elle, on finit par avoir envie de la secouer un bon coup afin qu'elle passe à autre chose, que par l'atmosphère qui règne autour de cette disparition. Ca nous oppresse presque toute cette situation, tellement Hannah finit par sembler être totalement obsédée par cette affaire. On peut la comprendre certes, mais en arriver jusque-là non.

Et puis... Et puis arrive un moment où tout bascule, où ne voit pas le coup venir et où on reste presque KO. L'histoire de Ne me quitte pas prend alors une toute autre tournure, ne faisant qu'attiser notre curiosité et nos sentiments et ressentiments qui se mêlent. de surprises en surprises, l'histoire n'en est que plus fascinante, pour notre plus grand plaisir.

Mary Torjussen avec Ne me quitte pas offre ici un thriller psychologique de qualité. Avec une écriture intense, sombre et une intrigue qui ne cesse de gagner en intensité, ce livre, nous surprend jusqu'aux toutes dernières pages (et même derniers mots). L'idée de départ est aussi originale, et toute l'histoire est portée par une atmosphère pesante et lourde qui ne fait qu'accentuer notre sentiment d'oppression et qui joue même avec nos nerfs.

On frôle le coup de coeur avec Ne me quitte pas de Mary Torjussen ! Ce roman est vraiment un thriller psychologique comme je les aime, qui finit par me faire douter de tout et de tout le monde et qui me surprend jusqu'à la fin. Attention, quand vous vous plongerez dans ce titre, il vous sera vraiment difficile d'en ressortir, alors soyez prêts et un dernier conseil, méfiez-vous des apparences...

Ne me quitte pas de Mary Torjussen est disponible aux Éditions Bragelonne.

Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}