Critique de StefEleane

Est-ce une machination ? de la folie ? Une fuite ? Un affront ? de la lâcheté ? En commençant ce livre, vous ne serez pas au bout de vos interrogations ! Mais il vous faudra attendre la fin pour comprendre.

Hannah est heureuse dans son travail, qui lui promet un avenir prometteur et dans sa vie amoureuse, puisqu'elle file le grand amour avec Matt. Tout est parfait jusqu'au jour où elle rentre chez elle et tout a disparu. Plus de Matt. Plus aucune de ses affaires. Tout est redevenu exactement comme avant son arrivée dans cette maison.

Comment pouvait-il m'abandonner ainsi, sans explications, au bout de quatre années de vie commune ? Et remettre en place mes vieilles affaires de cette façon ? C'était comme s'il n'avait jamais été là ! J'ai avalé le verre suivant presque d'un trait, lui aussi, et mes sanglots ont redoublé. J'aimais Matt. Depuis toujours, depuis le début. Il savait ce qu'il représentait pour moi ; je le lui avais dit tellement souvent. Nous étions inséparables, et l'idée de vivre sans lui me paniquait.

Comme je vous les dis lors de l'introduction, l'auteur m'a fait réfléchir. Je me suis posé moult questions. Certaines totalement improbables d'ailleurs. Et je n'ai rien vu venir ! Mary Torjussen s'est joué de moi avec brio !

Il n'y a pas à dire, les intrigues Made in London sont toujours immersives (on me dit dans l'oreillette qu'on ne sait pas si l'auteur est de Londres ! Pas grave vous aurez compris ). Ici, nous sommes dévastés par le désarroi de Hannah. On vit la descente aux enfers de cette jeune femme. Son entrée dans une sorte de folie, son isolement.

La seule amie de Hannah, est en couple avec son ex. Elle ambitionne d'avoir sa vie, son succès professionnel, son intérieur de maison. Mais Hannah, a toujours eu une longueur d'avance. C'est sa fierté ! Mais aujourd'hui, elle a perdu Matt et son amie est heureuse. Bien plus qu'elle !

Ce roman a une ambiance particulière. Il devient d'ailleurs de plus en plus noir, glauque. Vous ferez défiler les pages de plus en plus vite, pour rester coi à la fin.

Bonne lecture !
Lien : https://lesciblesdunelectric..