Citations sur La prophétie d'Ararat (11)

Dieu a un plan que même les religions ne connaissent pas.
- Connais-tu les cinq juifs de l'Histoire ? [...]
Moïse, qui disait "tout est Loi" ; Jésus qui disait "tout est Amour" ; Marx, "tout est Argent" ; puis Freud "tout est sexe" ; enfin Einstein : "tout est relatif"...
"Elle devait être bien seule pour côtoyer autant de livres. Nous avions sans doute cela en commun."
"Je ne sais pas ce qui m'a pris mais Paulo Coelho aurait pu l'écrire : au pied du mont Ararat, je me suis assis et j'ai pleuré".
"Voyager, pour quoi faire ? Paris m'allait comme un gant. J'aimais Cuba l'hiver, Saint-Barth l'été ; le reste du monde m'était douloureux."
Cette nuit-là, j'ai dormi. A n'y rien comprendre : j'avais toujours été nul en sommeil.
Tu devras renaître de tes cendres. Alors, tu pourras vaincre la Peur. Aiguise ton esprit , et je te guiderai.
Puis, il rompit son silence:
- Nous sommes entrés dans une nouvelle ère. Celle où le géopolitique et le spirituel, voire le mystique, ne vont plus tarder à se rencontrer. Ou plus précisément, où leur cheminement commun va être dévoilé. Oui, car en réalité, le géopolitique et le spirituel n'ont jamais été séparés.
C'était écrit, sans doute. D'une écriture simple et limpide, celle que l'Histoire seule peut écrire sans aucune plume, sans aucun remord des ratures, des brouillons de vie, des pages blanches plus belles à lire que les milliards de lignes écrites de main d'homme depuis l'aube de l'humanité
Un homme sans nom est un homme libre.