Critique de Gaoulette

Et bien voilà une agréable surprise. Une couverture à la limite du glauque, pas engageante. Une auteure qui ne donne pas son nom en entier mais que je soupçonne être Alessandra Torre à l'origine de Black lies (dont j'avais beaucoup critiqué le manque de recherches). Un synopsis qui nous annonce un thriller érotique avec une malade mentale.
La surprise est que j'ai beaucoup aimé malgré quelques loupés mais franchement une super lecture addictive. Et franchement heureusement que je n'ai pas lu le résumé en entier car cela aurait gâché mon plaisir au final. Les quatrièmes de couverture qui racontent tout ça gonfle et en plus ça enlève le suspense crée par l'auteure.
Deanna/Jessica vit recluse depuis 3 ans dans son appartement. de quoi elle souffre vous le découvrirez tout seul. Elle webcam girl érotique. Je vous laisse découvrir les aléas de son métier qui vraiment bien décrit. On s'y croit complétement. Son boulot, réaliser les fantasmes du plus simple au plus pervers. Jusqu' au jour où il faudra faire un choix.
Donc A R TORRE dès le départ nous met dans l'ambiance. Une scène de confrontation avec un total mystère. On le sait du coup le personnage principal est dingue. Et puis elle enchaine ses chapitres bizarrement. Une narration en « Je » pour l'héroïne et puis à la troisième personne pour les autres protagonistes. D'ailleurs on le sait quand c'est Jeremy, Annie, Carolyn mais concernant l'homme mystère…. C'est tout autre chose. du coup on plonge dans le thriller psychologique malgré des grandes scènes érotiques. Et puis AR Torre va beaucoup plus loin, elle donne les définitions des différentes perversions ce qui fait que son roman en devient instructif.
Pour moi, la trame rondement mené, les personnages attachants à leur manière et surtout le dénouement de l'auteure que j'aurais cru autrement m'a vraiment plus.
Les loupés c'est que l'auteure aurait pu encore plus décrire Jérémy, Mike, Simon et les deux psys qui font partis du quotidien de Deanna. Surtout pour Simon et Mike un chapitre de temps en temps sur eux aurait été vraiment parfait comme pour Jeremy. Un second tome serait pour moi la bienvenue car j'ai vraiment envie de connaitre comme Jessica redevient Deanna…
En conclusion, un thriller érotique qui fait son travail. Roman addictif et bien écrit. Personnages attachants et intrigants surtout. Un suspense bien gardé surtout si on ne lit pas la quatrième de couverture. Dommage que certains personnages n'ont pas été exploités en profondeur. Affaire à suivre si Alessandra Torre décide de nous offrir un tome suivant.