Critique de missmolko1

Attention, pépite !
Le Japon n'existe pas est un roman qui m'a tenu en haleine du début a la fin. On fait la connaissance d'un homme qui travaille dans un aéroport. Il est chargé du nettoyage mais passe plus de temps avec les voyageurs pour leur raconter des histoires pour le plus grand plaisir des lecteurs :
Vous allez à Istanbul, non ?

C'est normal que je sois très observateur, il y a plus de vingt ans que je balaie cet aéroport et que je rencontre toutes sortes de gens. Mais je ne l'ai pas deviné à vos vêtements ni à vos yeux… ni à rien de particulier. C'est simplement que vous êtes assise là, près de la porte d'embarquement pour Istanbul.

Pourquoi vous riez ?

Les chapitres sont courts et le roman habillement construit. Les histoires que le personnage principal raconte sont des tranches de vie passionnantes. Bref le roman se dévore.

La fin est inattendu et surprenante mais j'ai beaucoup aimé cette pirouette de l'auteur. Bref, c'est un coup de coeur que je vous recommande vivement.

Lien : http://missmolko1.blogspot.i..